{DIY} Des pochettes en fleur pour les beaux jours

9 avril 2015

{DIY} Des broches en fleur pour mes copines 19Les jours rallongent et le beau temps est des retour, quoi de mieux pour organiser un petit apéro entre copine pour ce week-end ?! Je vous ai préparé un petit DIY pour mettre une petite touche de bonne humeur et une petite note d’attention pour vos copines : des petites pochettes goodies (à remplir de petites choses inutiles et très nécessaire à la fois, comme des tatoos éphémère, des sachets d’aspirine et j’en passe) et une broches en fleur pour honorer le printemps.
{DIY} Des broches en fleur pour mes copines 11
Pour réaliser ce petit DIY il vous faut :
-Des sachets en Kraft
-Un head band floral de chez Asos
-Des ficelles bicolores de chez Toga
-Un fer à repasser
-Une paire de ciseaux
-Des épingles à nourrisse
-Des goodies
{DIY} Des broches en fleur pour mes copines 12
Étape N°1 : Retirer les fleurs de l’élastique du head-band. Pour ce faire il faut mettre à chauffer le fer a température moyenne (laine pour les intimes ^^) ensuite passer sur le fer à repasser juste et uniquement la petite partie en feutrine noir. Et la vous vous dites mais qu’est ce qu’elle fait… et bien c’est une petite astuce car ces head-bands sont montés avec des pistolets à colle qui fonctionne à la chaleur. Pour décoller les fleurs il vous suffit donc de chauffer la partie collée pour la faire ramollir et de ce fait décoller le morceau de feutrine.
Ne pas retirer complètement le morceau de feutrine, mais juste ce qu’il faut pour oter l’élastique.
{DIY} Des broches en fleur pour mes copines 14
Étape N°2 : Glisser une épingle a nourrisse entre la feutrine et la fleur. On ferme en posant la feutrine contre la fleur et on passe à nouveau la feutrine contre la semelle du fer. La colle redevient « liquide », on la laisse redevenir « solide » pendant deux/trois secondes et votre broche est prête. Répéter l’opération pour autant de broches souhaitées.​
{DIY} Des broches en fleur pour mes copines 17
Étape N°3 : Remplir les sachets de kraft avec des goodies. Fermer les pochettes avec les ficelles bicolores et accrocher les broches sur les sachets de kraft.
/! Attention /! Quelques petites précautions lors de ces étapes surtout rester sur ses gardes pour ne pas se bruler avec le fer !! Pour ne pas écraser les fleurs ne jamais poser la semelle du fer sur ces dernières, mais toujours amener les fleurs à la semelle du fer.
{DIY} Des broches en fleur pour mes copines 18
Les pochettes surprise, pour les copines, sont prêtes

Idées plus : on peut très bien imaginer cette idée pour un enterrement de vie de jeune fille, la reine de la soirée a son head-band en couronne et ses copines les broches raccords. Et puis bien sûr pour tous les cadeaux d’invités lors des fêtes comme un mariage, une baby shower, un anniversaire… etc

Categories: Un peu de tous

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website