{Déco} Un espace complètement jungle !

30 octobre 2015

Mur atelier papier peint l'appartVous connaissez l’appartement créatif (mais si c’est là ou a lieu les workshops créatif et les cours de la Kitchnette de Miss Tâm entre autres !) et bien sachez qu’il a eu le droit à un petit coup de fraicheur : plus grand, plus de fauteuils, plus de coin cocooning… Kristian le propriétaire des lieux se plis en quatre pour que vous soyez chez lui comme à la maison !

Lors d’une visite, il m’a demandé mon avis pour un peu de déco et notamment pour le coin Photobooth des lieux, ni une ni deux nos deux esprits créatifs se sont mis en marche : un peu de peinture, un rouleau de papier peint, de la colle, un fauteuil, une table, un appareil photo, des gifs et voila un article !

Je vais donc vous montrer dans cet article comment rapidement et facilement vous pouvez apporter une touche lumineuse à l’esprit Jungle pour un coin plein de peps (cela prends 3/4h !).

Pour réaliser ce coin il vous faut :
Un mur,
Un ruban de masquage,
De la peinture Noir,
Un pinceau et un petit rouleau à peindre,
Du papier peint,(Ugepa collection KALEIDOSCOPE)
De la colle à papier peint,
Un pinceau pour la colle à papier peint,
Un cutter.
DIY-MUR-Préparation
Étape N° 1 : Préparer le mur pour la peinture !
Nettoyez et séchez votre mur. Définir la zone à peindre en noir. Protégez les pourtours du mur à peindre avec le ruban de masquage.
DIY-MUR-peinture
Étape N° 2 : Peindre le mur !
Commencez par dégager les angles avec le pinceau. Continuez à remplir la zone à peindre à l’aide du rouleau ! Laissez sécher.

Étape N°3 : Préparation du papier peint.
Prendrez la hauteur de votre mur et rajoutez deux fois la mesure du raccord indiqué sur le rouleau de papier peint. Coupez deux fois cette mesure dans votre papier peint. Enduire vos lés de colle à papier. Repliez vos lés sur eux-mêmes et laissez reposer le temps indiqué sur le mode d’emplois du papier peint (pour certains papier peint il faut poser la colle directement sur le mur, suivez donc les instructions indiquées sur le papier peint, pour la pose de la colle !)
DIY-MUR-pose-papier-peint
Étape N°4 : Pose du papier peint au mur.
Pour bien poser votre papier définissez la première ligne de pose à l’aide d’un ruban de masquage. Dépliez le premier lé de papier peint et posez le le long de la ligne. Collez sur le mur à l’aide d’un chiffon de la façon suivante : de haut en bas et du centre vers les bords. Dépliez et collez le second lé en le raccordant au premier et en suivant la même technique de collage : de haut vers le bas et du centre vers les bords. Avec un cutter coupez les débords.Chassez toutes les bulles d’air à l’aide d’un chiffon.
DIY-MUR-pose-papier-peint-déco
Étape N°5 : la déco !
Un fauteuil, une petite table, un pouf… et vous obtenez un espace personnalisé avec gout !
Mur atelier avant aprés
Voila comment en quelque heures seulement vous pouvez apporter une touche exotique à votre décor, idéal si vous avez un petit espace, un petit budget et que vous souhaitez un renouveau.
Mur atelier papier peint l'appart créatif
Mur atelier papier peint
Crédit photo Mister K
Notez comme le noir apporte une touche de profondeur avec les couleurs lumineuses du papier peint !
A bientôt pour des évents à l’appartement créatif 😉

Categories: DECO, Un peu de tous

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website