{Déco} Les enseignes pour un chouette « Home sweet home »

19 avril 2016

Déco-Les-enseignes-pour-un-chouette-Home-sweet-homeJe plaide coupable pour mon absence chronique sur le blog…

J’espère que vous ne m’en voulez pas trop… Pour ma défense j’ai une bonne excuse j’ai emménagé dans un nouvel appartement à Paris !

Et pour me faire pardonner j’ai décidé de partager avec vous mes différentes expériences lors de cet aménagement… je vous laisse tester l’expérience des agences immobilière tous seuls, car c’est tellement un mauvais souvenir que je ne souhaite même pas en parler avec vous ^^. Dans la vraie vie, malheureusement Stéphane Plaza n’existe pas, mais heureusement j’ai fini par trouver la bonne agence avec le bon appartement !

Une fois les clés en main il a fallu bricoler, meubler et décorer les murs et l’espace je vais donc vous faire la liste des enseignes et mes différentes remarques :

Les Enseignes pour Bricoler !

Pour tout ce qui est bricolage, nous avons jonglé entre Leroy Merlin et Castorama !

Ce n’était pas les courses les plus glamour je vous l’accorde, ni les plus simples, mais dans l’ensemble ces deux enseignes était à la hauteur de nos attentes, nous n’avons pour le coup pas eu la moindre mauvaise expérience avec eux, toujours un vendeur pour nous renseigner des temps d’attente pour l’ensemble pas trop longue, un service après vente à la hauteur, que du positif !

Les Enseignes pour Meubler !

Nous avons meublé notre salle à manger de meuble Alinéa… j’aurais aimé avoir d’autre meuble chez Alinéa, mais leur stock sont toujours bientôt disponible (il faut donc comprendre que chez eux bientôt, c’est vraiment très, très, très vaste !!). Nos trois meubles nous donne satisfaction, mais l‘enseigne par elle-même ne m’a pas donné satisfaction ! Des vendeurs qui fuient les clients et qui vous renvois vers d’autre poste, notamment pour ma carte impossible à activer, personne en magasin pour m’aider… heureusement qu’ils ont un bon service sur twitter, car pour les contacter par téléphone il faut payer un numéro surtaxé ! Expérience pas catastrophique, mais décevante !

Nous avons acheté notre table de salle à manger chez HABITAT, rien à dire car nous avons visité une boutique ou une vendeuse nous à demandé si nous souhaitons des renseignements, nous avons dit que nous regardions, nous avons donc repéré la dite table, puis nous avons finalisé notre achat via le site internet, livraison et produit OK, rien à dire !

Pour le reste tous parviens de chez l’ami IKEA !

C’est dans cette enseigne que nous avons laissé le plus de notre budget meuble, entre la cuisine, le lit, les chaises, le bureau, le tapis, le matelas, les tabourets… ma maison est presque un Showroom d’IKEA !

Nous avons fait plusieurs visites, une de repérage, une pour la cuisine, une pour les derniers meubles et encore une pour la déco, grâce a ces nombreuses visites je peux vous livrer une petite astuce pour une visite en week-end plutôt tranquille, il faut y aller le dimanche midi quand les familles déjeunent à la cafète, ça laisse environs 1h30 de visite tranquilloupépére, bon après bien sur c’est la jungle ^^ !

Je trouve vraiment qu’IKEA est le BEST et a peu de concurrent qui rivalise en face !

Rapport qualité/prix/service en magasin, il n’y a rien à dire, nous avons conçu notre cuisine facilement sur le site et nous l’avons peaufiné en magasin avec une conseillère à l’écoute et plein de bon conseil, bon à la fin de la cuisine il nous restait quelque pièce à retourner car nous ne savions pas ou elles allaient, mais sinon rien à dire !

Mais, il y a un mais… je dois avouer que je suis méga, super, hyper déçu par la livraison de mon canapé qui a été livré dans mon halle… j’habite au 9éme… aucun scrupule de la part des livreurs à me dire que c’est mal indiqué que c’est au 9éme, qu’ils ont déjà monté (par ascenseurs) le reste alors qu’ils ne savaient pas que c’était au 9éme, donc ton canapé tu te débrouille avec Ikea, eux ce n’est pas leur souci… à noter que la livraison était payante et que j’ai donc payé pour un service non rendu !

Je me suis donc débrouillé pour monter ce fichu canapé avec des amis et me suis retourné, via twitter vers IKEA pour me plaindre… autant vous dire que cela à pris un mois avant qu’on revienne vers nous, de plus la réponse d’IKEA est vraiment décevante/rigolote/absurde : après ma commande j’aurais du les re-contacter pour bien assurer que j’habitais au 9éme, (ah bon ! Donc il faut refaire ce qui est déjà fait !) le canapé a été monté, donc bon pourquoi me plaindre, maintenant ils ne peuvent plus grand chose… en compensation ils vont me faire parvenir un bon cadeau de 20euros… !!!! Maintenant j’en rigole de cet aventure et de leur réponse, car c’est passé et que je regarde toujours vers l’avant et qu’ils se foutent vraiment de nous 😀

Les Enseignes pour L’électroménager !

Étant sur Paris et proche d’un Darty, le choix était tous vu, l’ensemble de notre électroménager petit et grand, pour la cuisine, la salle de bain ou le salon, proviens de cette enseigne a qui je n’ai rien à reprocher… (c’est presque chiant d’être aussi parfait ^^)

Les livreurs installent le matériel avec délicatesse et bon conseil des PROS !

Les Enseignes pour Décorer !

Alors pour la déco, vous imaginez bien que c’était le plus gros kiffe pour moi, je me suis vraiment amusé, Monoprix, H&M Home, Le repère des belettes, la boutique les fleurs, Cyrillus, La redoute, Westwing Home & Living, MADE.COM, Truffaut… En écrivant cet article je me suis rendu compte que j’avais beaucoup trop à vous dire sur toute ma déco, alors je pense vous faire un nouvel article avec tout en détail et des photos, ça vous dit ?!

Et vous avez-vous eu des bonnes surprises ou des mauvaises expériences, rigolotes à partager, suite à vos emménagements ? 🙂

Des enseignes à conseiller ou à bannir ?!

 

Categories: DECO, Un peu de tous

4 Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website

Houssier | 4.20.2016

Personnellement j’aime beaucoup la boutique « les sœurs Grene du Danemark » il y en a Versailles, La défense et Aéroville

Isabelle Atelier Fete Unique | 4.20.2016

Ah je ne connais pas je vais me renseigner alors 😉
Merci pour l’info !

Le Dé Cousu | 4.22.2016

Intéressant ce retour sur les enseignes 🙂

Isabelle Atelier Fete Unique | 4.22.2016

J’espère que cela sera utile à d’autres 😉