« La poésie est une insurrection contre la société. »

22 mars 2017


Lundi c’était le jour officiel du printemps et hier c’était la journée mondiale de la poésie, le saviez-vous ?!
Il y a peu encore je ne savais pas qu’il y avait une journée mondiale de la poésie, heureusement que VIKING m’a proposé d’échanger sur le sujet pour me l’apprendre, mais la poésie a tous les jours sa place dans notre société, non ?! J’avoue ne pas lui prêter beaucoup d’attention en grandissant et pourtant…

Pour taper cet article je me suis replongé dans les poèmes de Maurice Careme, Paul Verlaine, Guillaume Apollinaire entre autres poètes préférés de mon enfance et puis j’en ai aussi profité pour découvrir ou redécouvrir certaines œuvres d’Aimé Césaire, j’aime beaucoup la douceur des mots et la puissance de leur sens dans ses lignes ! Cela m’a donné envie de foncer à la biblio dévorer des recueilles de poèmes sous les arbres fleurissant du printemps !

L’occasion pour moi de prendre la jolie plume dorée offerte dans la box Viking et de me lancer dans du lettering, petite hobbies du moment, hobbies que je ne partage pas sur le blog (c’est dommage aussi !), mais vous pouvez voir passer certains griffonnages sur mon Compte Instagram @isabelle_fete_unique !

« La poésie est une insurrection contre la société. »
Aimé Césaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website