Mes 5 huiles essentielles de future maman

16.05.18

Saviez-vous que certaines huiles essentielles étaient tolérées après le premier trimestre de grossesse ? En effet sous certaines conditions, certaines peuvent être réintégrés dès le quatrième mois de grossesse ! Moi qui avais mis en place une petite routine Huiles essentielles un peu partout dans mon quotidien j'étais bien embêté pendant le premier trimestre... Je vous partage donc celles que j'ai personnellement utilisé et pour quels bienfaits :

1.L'huile essentielle d'Orange.

Reconnu pour ses pouvoirs calmant je l'ai utilisé pour m'aider à me détendre notamment lors de mes séances de yoga. Elle est aussi idéal pour induire le sommeil, je l'ai donc diffusée lors de mes insomnies.

4. L'huile essentiel d'Eucalyptus radié. 

Mon huile préférée pour son odeur en plus de ses vertus, j'étais bien plus que ravis de la retrouver et de pouvoir la diffuser dans mon appartement, notamment pour ses pouvoirs sur la respiration !

2. L'huile essentielle d'Arbre à thé. 

Souvent utilisé avant ma grossesse pour mes petits et gros bobos et mes problèmes de peau, j'étais vraiment pénalisée de ne pas pouvoir l'utiliser pour mon premier trimestre. J'étais donc bien plus que ravie de la retrouver lors du quatrième mois, elle est mon huile essentielles favorite dans ma trousse à pharmacie !

5. L'huile essentielle de Petit grain bigarade. 

Cette odeur non mais franchement, c'était un soulagement de la ressentir, proche dans les bienfaits de l'huile essentielle d'Orange, j'aime bien alterner entre les deux !

3. L'huile essentielle de Lavande (aspic et officinal!).

Je les utilise pour beaucoup de leurs bienfaits, comme leurs pouvoir relaxant : car elles apaisent et détendent les muscles, mais elles sont aussi anti-migraine, anti-mite, antidépressive, antiseptique ou encore antibactérienne j'étais contente de savoir qu'elle pouvait être utilisé, je m'en suis servi surtout pour parfumer l'air ou le linge, mais aussi pour mon vinaigre de toilette.

Mes recommandations

Comme pour l'utilisation des huiles essentielles en général, je me suis référé à des ouvrages de professionnel pour l'usage et la posologie, notamment le livre "Ma bible des huilles essentielles" de Danièle Festy, car en plus de ses conseils et son savoir de professionnelle dans ce domaine, elle y liste les huiles essentielles à proscrire tout le long de la grossesse et celles à réintégrer lors du quatrième mois (soit après le premier trimestre!) et aussi le livre "La slow cosmétique pour toute la famille" de Julien Kaibeck, il y note comment utiliser les huiles essentielles pendant la grosses, notamment pour le dosage dans les cosmétiques, je vous invite à faire de même et a vous renseigner et pourquoi pas à demander un avis médical, mieux vaut mille précautions, car le principe est de se faire du bien et surtout pas le contraire !

1
Categories: BIEN ÊTRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.