Mômes – Ses premiers jouets

26.10.18

S’il y a bien un truc fascinant chez les nourrissons c’est de les voir évoluer jour après jours, chaque jour ca petite nouveauté, son petit progrès, c’est réellement un moment magique pour moi, maman, de voir ainsi évoluer ma puce. Mais très rapidement je me suis aperçu qu’il fallait l’aider (sans la forcer !) a apprendre un petit peu plus chaque jour et notamment la stimuler, car autant elle peut regarder pendant des heures et des jours un jouet, autant une fois qu’elle en a fait le tour, elle n’en veut plus (du moins pour un moment), il faut donc faire place à de nouvelle attraction. Cette situation est arrivé bien plus vite que je ne pensais, je me suis donc vite retrouver à devoir faire un tour en boutique pour trouver des choses « nouvelles » pour elle. Si vous vous trouver dans cette situation ou si vous souhaitez faire un cadeau pour une jeune maman et son bébé, je voulais vous partager mes achats, trouvailles ou cadeau reçu, qu’elle a beaucoup aimé tripoter, observer, manger…

Le monde de Sophie la girafe

Elle est mignonne malgré les années et ses différents liftings qu’elle a subit, ma puce aime prendre la Sophie de « base » sous le bras quand elle part en promenade dans sa poussette… Et cela fait toujours sourire les gens et apostrophe ce croisements d’un « Oh elle est trop mignonne avec sa Sophie » ce qui donne le sourire à tout le monde ! (d’ailleurs je me suis aperçu lors de nos balades que ma puce donnais le sourire au gens (petit et grand) et à moi ca me donne du baume au cœur… la magie des enfants !).

Bref, il y a toute une collection de Sophie par ici, plusieurs cadeaux de naissance que j’ai complété avec l’anneau de dentition souple, car il est facile à agripper et a porter à la bouche avec ses deux anneaux fins et sa matière caoutchouc toute souple. Ma puce passe son temps à le mordre… S’il ne devait rester qu’un seul anneau de dentition ce serait lui !

Anneau de dentition à réfrigérer Fresh Sophie La Girafe

Pour le moment elle ne s'en sert pas pour ses dents car il est trop épais, mais elle aime bien le bouger car il fait du bruit 🙂

Anneau de dentition souple Sophie la girafe

Son favoris, pour se soulager les gencives, car il est fin et elle l'a bien en main !

Sophie La girafe

La base, la pionnière la première des Sophie 😉

Les hochets Montessori

Lorsque que j’ai commencé à m’intéresser aux bébés il y avait un truc qui revenais souvent dans les différents articles que je lisais le nom de Maria Montessori, je me suis donc renseigné et j’ai appris tout ce qu’elle a fait pour les enfants, son approche, sa pédagogie et tout ce qui en découle, bref j’adore ! Donc du coup direct je me suis tourné vers les hochets premier âge dit de la méthode Montessori, verdict : elle les tripatouille, les tournes, les portes à la bouche, les observes…  adoption totale, surtout celui des deux anneaux, il est facile à prendre en main !

 

Son tapis de jeu Tiny Love

J’avais regardé par ci, par là des portiques en bois et tapis de jeux en tissu simpliste, mais elle a reçu en cadeau de naissance un tapis de jeu Tiny Love et je dois avouer, même si cela n’aurait pas été un premier choix, qu’elle l’adore ! Elle passe énormément de temps dessus et c’est quand elle est dessus que j’ai pu observer ses plus grands progrès, coordination des mains, des pieds, elle raconte des histoires aux jouets suspendus… maintenant elle se retourne pour attraper les jouets qui sont autour bref, c’est vraiment son espace d’évolution ! Ce qui est très bien avec ce portique c’est qu’il est évolutif aussi, donc elle va encore rester avec quelque temps ! En plus de lui changer les jouets d place, compris avec le tapis, j’ai complété, récemment avec d’autres chose à suspendre ou des jouets à poser autours, le tous trouvé chez Oxybulle.

Ses premiers livres marionnette

J’ai carrément craqué pour ses livres marionnette de chez Casterman. Elle aime beaucoup quand je lui raconte, je viens la chatouiller avec les petites marionnettes et elle rigole, un vrai moment sympathique de partage ! Les dessin et les couleurs des illustration sont trés doux et mignon <3

Mon papa à moi - Doudou Lapin - Non-non le Hérisson

Et pour m’accompagner dans les différentes activités pour l’épanouir à devenir elle-même j’ai des livres à la maison que je trouve très utiles !

J’espère que cet article vous sera utile, n’oubliez pas que chaque enfant est unique, prenez en soin <3

N’hésitez pas à partager les trouvailles que vous avez trouvé utile dans le développement de votre enfant, je suis preneuse 🙂

2
Categories: BIEN ÊTRE, INSPIRATION

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.