{DIY} Créer un Médaillon avec de la résine !
Hello les Loulous,
Il y a quelques jours l’équipe d’Artémio m’a contactée pour me dire qu’elle avait appréciée mon DIY avec la Machine Click-Click (mais je m’en doutais, elle avait mis en Une l’article du DIY sur leur page FB, La classe !) et elle voulait savoir si je serais partante pour un petit Deal : elle m’envoie des machines à tester pour promouvoir un concours !
Alors je suis curieuse et les deux machines m’ont l’air trop chouette : Ok, c’est parti !
Aussitôt accepté, aussitôt réceptionné à la maison. Me voila a faire joujou avec les deux machines !
Alors dans ce premier article je vais vous faire découvrir la « Artisan X-Plorer » !
Cette machine sert à découper a l’aide d’emporte pièce ou a gaufrer à l’aide de forme !
La machine n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner, on la place sur une surface plane et grâce a la ventouse qu’elle porte en dessous on la fixe facilement et surement sur n’importe quel support plat.
Pour cette démo je vais vous montrer comment faire un pendentif en résine.
Alors on choisit les médaillons et l’emporte pièce adapté.
On choisit le papier que l’on va poser au fond du médaillon.
On choisit aussi les plaques qui vont aller avec notre activité : la plaque de base (plaque A) et la plaque de coupe (plaque C).
Sur la plaque C on pose le papier puis par-dessus l’emporte pièce une fois le tout disposé comme l’on souhaite on recouvre avec la plaque A.
Et c’est parti, on glisse notre sandwich de plaque dans la fente de la machine et on tourne la manivelle !
Une fois notre « sandwich » sorti, on soulève la première plaque puis on retire l’emporte pièces et voila votre papier découpé a la forme souhaité, parfait pour recouvrir le fond du médaillon.
On colle le papier dans le fond du médaillon.
Puis on prépare la résine :
La résine est présenté sous forme de seringue double, d’un coté la résine et de l’autre le durcisseur.
Dans un récipient on verse la résine et son durcisseur, grâce à la seringue le dosage est déjà prêt !
Il faut mélanger longuement les deux matières, des bulles se forment mais elles remontent à la surface rapidement si l’on cesse de mélanger.
On verse la résine dans le médaillon, on attend que les bulles remontent et que la résine sèche. En moyenne la résine sèche en surface après 6h, et il faut 24h pour que toute la résine sèche complètement.
Cette machine est vraiment efficace et quasiment indispensable lorsque l’on fait du scrapbooking ou de la carterie pour découper de petites formes ou embosser, le résultat étant très pro et grâce à sa résine, très utile si l’on souhaite faire des bijoux. Étant très créative j’ai adopté cette machine pour plusieurs domaines !
Et si vous êtes encore là à lire la fin de l’article (oui c’est un article fleuve !) c’est que cette machine vous intéresse et bien sachez qu’elle est à gagner chez Artemio dans le cadre d’un Challenge.
Tadam ….
Il y a des machines Spellbinders et Xyron à gagner + des abonnements d’1 an au magazine Artemio Imagine. Go les filles => Challenge artemio
la pointe du vent
ouhla, moi qui ne travaille quasi que la résine, elle me plait bien cette machine !!!
Bon, pour le moment, impossible d’aller sur leur site, il bugge, à voir plus tard…
feteunique
la pointe du ventA y est l’article sur leur site est en ligne 😉