{DIY} Mon range revue spécial grand papier
Qui dit printemps dit rangement… et bien dans un atelier de créative il y en a bien besoin (et pas qu’au printemps !). J’accumule petite à petit des tas de choses pour créer (vous devez connaitre ça : un jour, ça va me servir !), mais je reste très raisonnable dans l’ensemble, rassurez-vous ! Et vous avez du vous en rendre compte si vous suivez Fête Unique, j’adore travailler le papier ! J’en ai donc tout un tas, les formats papiers 30×30 en entier sont faciles à stocker, mais les chutes c’est plus compliqué… J’avais donc besoin d’un contenant pour les ranger mais impossible de trouver aux bonnes mesures. J’ai donc acheté un range revue en bois, de taille standard, avec l’idée de l’agrandir.
Pour réaliser ce long range revue il vous faut :
– Du carton épais
– Un range revue en bois
– De la colle,
– Du papier peint,
– Une feuille 30 x 30 de kraft,
Mais aussi un cutter, plioir, ciseaux, règle et crayon à papier.
Pour commencer, retirer l’extrémité en bois (s’aider du cutter)
Prendre la mesure du rajout et tracer les trois morceaux sur le carton plume.
Découper le carton plume à l’aide du cutter et de la règle.
Glisser la feuille de kraft dans le fond de la boite, marquer les angles à l’aide du plioir, puis la coller. En débordant du range revue cette feuille va nous aider pour le montage.
Une fois toutes les parties prêtes, les coller entre elles. Pour bien coller les parties, placer des livres de la largeur du range revue à l’intérieur et un élastique, qui sert à l’extérieur. Laisser sécher (moi j’ai mis en attente toute une nuit pour être sur !)
Une fois le collage sec, reste la décoration avec le papier peint.
Commencer par tracer sur le papier peint les différentes faces du casier de rangement en mettant une marge autour.
Coller en premier la face avant et la face du derrière en plaquant le surplus vers les côtés.
Coller ensuite les deux côtés laisser sécher sans rabattre les bords (j’ai laissé sécher pendant bien deux heures).
Une fois le tout bien sec faire les contours du range revue avec un cutter (bien aiguisé) pour retirer tout le surplus de papier. ATTENTION si le papier est encore mouillé par la colle, la découpe ne va pas être jolie, mieux attendre !
J’ai rajouté un petit porte étiquette vintage de chez artémio pour parfaire mon range « chute à papier 30 x 30 » !
Et comme mon rangement de printemps a débordé sur d’autres parties de mon atelier, dans un prochain article je vous montre comment réaliser des organisateurs stylés !