{Trucs & Astuces} La Dremel 4000 à la loupe !
Je possède enfin une DREMEL et ça fait super longtemps que je veux vous en parler, car je pense que c’est un outil qui peut être utile a plein de bricoleuse comme moi, j’ai donc décidé de compléter ma collection d’articles {Trucs & Astuces} avec un spécial DREMEL !
Ce petit objet ne parle peut être pas à tous le monde, mais moi perso c’était un petit fantasme créatif ! Quand RS Online m’a proposé de tester un produit de leur catalogue je n’ai pas mis mille ans à trouver ce qui me donnait le plus envie 😀
Cela fait maintenant trois mois que je m’en sers très régulièrement dans différents projets, perso ou pro, et je dois avouer que j’en suis 100% satisfaite 🙂
– Un petit trou à percer et hop un petit coup de Dremel !
– Une tache de peinture à effacer ? Go un petit coup de ponce à la Dremel et c’est réglé !
La DREMEL 4000, c’est quoi ?!
C’est un outil multi fonction miniature, qui sert pour les opérations de découpe, meulage, ponçage, polissage, etc… notamment pour les petits ouvrages ou les détails et précisions des plus gros œuvres !
Sinon sur le principe elle fonctionne comme une perceuse, on change l’embout et elle tourne en rond, sauf que c’est plus petit et donc facilement maniable !
Quels matériaux sont adaptés à la dremel ?!
Et bien je dirais tous ! Le métal, le verre, le bois, la porcelaine… Il suffit juste d’avoir l’embout adapté au matériel en question !
Avec mon modèle (dremel 4000) il y a tous un tas de petit accessoires fournis qui servent à poncer, percer, meuler, couper… chaque accessoires à sa spécialité et peut faire un ou plusieurs matériaux, ça dépend.
Moi par exemple je compte compléter ma collection d’accessoires notamment pour travailler le verre ou pour réaliser de jolie frise sur le bois, affaire à suivre donc… :-).
Les outils complémentaires pour la DREMEL sont-ils utiles ?
Tout dépend de la nature du travail et le résultat souhaité ! Mon modèle par exemple est vendu avec un arbre flexible, cette extension de la DREMEL permet une prise en main plus confortable lors des manipulations précises, pour mon utilisation je le trouve très utile !
Il existe différents outils supplémentaires qui s’adaptent sur la dremel pour couper, fraiser, meuler ou autres, soit tout droit, en biais ou encore en rond…
Mon père possède aussi une DREMEL (c’est lui qui ma donné envie de posséder la mienne :-p !) et il ma prêté l’outil de découpe en rond que j’ai pu tester pour un ouvrage pro et franchement c’est TOP, je vais certainement compléter ma collection avec cette extension car il risque de mettre très utile par la suite !
Je ne peux pas vous dire que tous les outils complémentaire sont utile ou pas, déjà parce-que je ne les ai pas tous testé et je pense que c’est une collection qui se complète en fonction de l’utilisation que l’on fait de la DREMEL !
Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement ou trouver des idées sur l’utilisation de la DREMEL, RDV sur la chaine Youtube de la marque >> Chaîne officielle de Dremel France <<
Et vous possédez-vous la DREMEL ? Je serais curieuse de savoir a quels fins, elle vous est utile et quelle créations avez-vous réalisé avec ?!
et sinon si vous ne la possédez pas j’espère que cet article vous sera utile si vous désirez vous la procurez 🙂
San Roman
Bonjour,
J’ai acheté une Dremel 4000 récemment et comme je viens de m’intéresser au chantournage je dois faire des micros trou (1mm) et je n’arrive pas à mettre la mèche vu que le mandrin ne serre pas suffisamment, comment dois-je m’y prendre
Merci
Thierry MADRE
San RomanJ ai le même problème la mèche pour percer est trop petite, on ne peut pas la serrer et la notice n est vraiment pas claire
Sinon ce produit est vraiment formidable pour bricoler
Merci
Robert ABRIEL
pour utiliser une tres petite mèche sur votre dremel ,vous pouvez acheter sur Amazon des petits mandrins adaptables sur dremel et qui permettent d’utiliser des forets de 0,4 ou plus ces petits mandrins coutent tres peu chers environ 6 euros piece . Je les utilise pour percer des pierres a bijoux .