Mes 5 huiles essentielles de future maman

Saviez-vous que certaines huiles essentielles étaient tolérées après le premier trimestre de grossesse ? En effet sous certaines conditions, certaines peuvent être réintégrés dès le quatrième mois de grossesse ! Moi qui avais mis en place une petite routine Huiles essentielles un peu partout dans mon quotidien j'étais bien embêté pendant le premier trimestre... Je vous partage donc celles que j'ai personnellement utilisé et pour quels bienfaits :


1.L'huile essentielle d'Orange.
Reconnu pour ses pouvoirs calmant je l'ai utilisé pour m'aider à me détendre notamment lors de mes séances de yoga. Elle est aussi idéal pour induire le sommeil, je l'ai donc diffusée lors de mes insomnies.
4. L'huile essentiel d'Eucalyptus radié.
2. L'huile essentielle d'Arbre à thé.
5. L'huile essentielle de Petit grain bigarade.
3. L'huile essentielle de Lavande (aspic et officinal!).
Je les utilise pour beaucoup de leurs bienfaits, comme leurs pouvoir relaxant : car elles apaisent et détendent les muscles, mais elles sont aussi anti-migraine, anti-mite, antidépressive, antiseptique ou encore antibactérienne j'étais contente de savoir qu'elle pouvait être utilisé, je m'en suis servi surtout pour parfumer l'air ou le linge, mais aussi pour mon vinaigre de toilette.
Mes recommandations
Comme pour l'utilisation des huiles essentielles en général, je me suis référé à des ouvrages de professionnel pour l'usage et la posologie, notamment le livre "Ma bible des huilles essentielles" de Danièle Festy, car en plus de ses conseils et son savoir de professionnelle dans ce domaine, elle y liste les huiles essentielles à proscrire tout le long de la grossesse et celles à réintégrer lors du quatrième mois (soit après le premier trimestre!) et aussi le livre "La slow cosmétique pour toute la famille" de Julien Kaibeck, il y note comment utiliser les huiles essentielles pendant la grosses, notamment pour le dosage dans les cosmétiques, je vous invite à faire de même et a vous renseigner et pourquoi pas à demander un avis médical, mieux vaut mille précautions, car le principe est de se faire du bien et surtout pas le contraire !
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)