Déménager sans se ruiner, mes conseils.

28.02.19

Bien qu'un déménagement se prépare à l'avance il y a toujours des choses sur lesquels on ne s'est pas penché, je vous propose donc d'après mon expérience récente, mes conseils pour déménager sans se ruiner.

Recyclez les cartons et les emballages !

En plus d'être dans un geste écolo et bon pour la planète, récupérer tout ce qui peut vous être utile à emballer vos biens, dès que vous recevez un carton gardez-le et les papiers d'emballage avec ! Lorsque vous allez faire le ménage chez vous, gardez les magazines, catalogues, prospectus etc. ils peuvent vous être utile pour caler vos objets dans les cartons. N'hésitez pas à demander à vos commerçants de quartier s'ils ont des cartons et des emballages à jeter 😉

1. Je trie

2. Je donne

3. Je vends

Si vous manquez d'inspiration pour faire votre grand ménage d'avant déménagement optez pour la technique Mari Kondo, EFFICACE ! Je vous invite à regarder ses vidéos notamment sa série sur NETFLIX -> L’art du rangement par Marie Kondo.
Mais avant de tout jeter posez-vous quand même quelques questions : Cet objet peut-il m'être utile dans une autre pièce ou recycler à d'autres fins pour ce nouveau logement ? Peut-il être utile à un de mes proches ? Peut-il être vendu et à quel prix ?

Si je vends je choisie le bon site ! Ne pas hésiter à vendre sur plusieurs sites en fonction du supports à vendre, Le Boncoin, Facebook, Vinted, Ebay....  j'ai ainsi vendu plusieurs meubles sur Leboncoin et de la déco et des vêtements sur vinted, cela à rajouter du blé sur le budget déménagement !

Le site utile

Si vous préférez faire confiance à des professionnelles pour votre déménagement j'ai découvert le site parfait « Demenagement 24 » ! C'est un site comparateur de prix et des devis, des pros du déménagement. En fonction des besoins, de la distance, de la période, il compare pour vous le prix et les devis des déménageurs de votre région ! Parfait pour ce faire une idée rapide du coup de votre déménagement et choisir la meilleure offre qualité/prix !

Prenez soin de vous !

Un déménagement est juste un énorme bouleau, alors n’hésitez surtout pas à bien vous entourer : familles, amis ou professionnels, n’hésitez pas à déléguer à des personnes de confiance ! Et puis munissez-vous de courage et de vitamine pour faire face à cette période intense et fatigante, mais ça vaut le coup si vous êtes comme moi, attaché à avoir un joli intérieur !

1
Categories: MAISON

2 Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ohmyhealthymood | 3.11.2019

J’ai déménagé fin du mois de décembre… de la Corse-du-sud vers l’Alsace. Un déménagement qui nous aura coûté environ 1000 euros ^^ (Transporteur, essence, billet bâteau…) Ca fait mal mais on s’en est pas trop mal sortis ! Du coup pour notre prochain déménagement fin d’année, je suis en plein tri et désencombrement de nos affaires… Merci encore pour cet article qui est très utile 🙂

Isabelle Atelier Fete Unique | 3.11.2019

De rien, je suis ravie que mon expérience te soit utile 🙂
Plein de force et de courage pour ton prochain déménagement !