DIY – Un masque pour le carnaval en cuir

04.03.19

Vous voulez jouer le jeu du mardi gras au bureau en toute discrétion ? J’ai l’astuce qu’il vous faut, masquez votre agenda ! Coupé dans des chutes de cuir ou de papier de couleur, ce petit masque égaillera votre mardi gras et celui de vos collaborateurs ! Et si vous n’allez pas au bureau et si vous le souhaitez pour le carnaval vous pouvez aussi adapter les mesures du gabarit à votre visage ou à celui d’un enfant !

Matériel :

  • Des chutes de cuir (5 coloris différents : bleu, vert, doré, corail et rose.)
  • De la colle universelle à bricolage
  • Un crayon
  • Des ciseaux
  • De l’élastique
  • Une feuille de papier
  • Un gabarit

1.

Imprimer sur une feuille de papier le gabarit du masque. Couper les différentes pièces qui forment le masque, à l’aide des ciseaux.

2.

Tracer au dos les des chutes de cuir les différentes formes de gabarit.

3.

A l'aide des ciseaux couper les gabarits tracés à l'étape précédente.

4.

Commencer le montage du masque en plaçant un trait de colle sur l’endroit et en bas de la pièce de cuir bleu, puis coller la pièce de cuir verte par-dessus...

5.

Poser un trait de colle sur l’endroit et en bas de la pièce de cuir verte, coller dessus la pièce de cuir doré...

6.

Poser un trait de colle sur l’envers de la pièce de cuir rose, sur le haut, puis disposez-la par-dessus la pièce de cuir doré. Le haut du masque est formé !

7.

Placer un trait de colle sur le haut et sur l’endroit de la pièce de cuir corail, puis y coller le haut du masque...

8.

Coller les deux pièces de cuir rose entre les deux yeux...

9.

Et finaliser l'avant du masque en collant les contours des yeux et le nez.

10.

Couper une longueur d’élastique et la coller au dos du masque. Il ne vous reste plus qu’à enfiler le masque sur un agenda ou un visage pour mardi gras.

Ce DIY a été fait en collaboration avec Quo Vadis, ils proposent à des créateurs de recycler leur chutes de cuir dans une démarche de développement durable, j'adore cette idée et j'aime encore plus créer des piéces unique avec leurs chutes de matière ! L'article a aussi été partagé sur leur blog -> Un agenda masqué pour le carnaval !

1
Categories: CRÉATION

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.