Déco – Comment trouver l’inspiration quand on déménage sans se ruiner.

07.03.19

Lorsque l’on déménage comme je l’ai fait il y a peu de temps, il faut savoir trouver l’inspiration pour décorer son intérieur avec ce que l’on a déjà et l’adapter dans ce nouvel environnement. Trouver le bon équilibre n’est pas forcement évident surtout si l’on souhaite repenser son intérieur sans se ruiner.

MIX et MATCH !

Le premier conseil que je peux vous donner c’est de déplacer les meubles ou objet déco de leur pièce initial : la descente de lit dans l’entrée, l’étagère du salon dans la chambre de la puce, la dame jeanne du salon dans la salle de bain, les fleurs du balcon dans la chambre etc. … Vu sous ce nouvel angle les objets du quotidien prendrons une nouvelle dimension et puis une second souffle vous en serez plus lassé !(D’ailleurs n’attendez pas de déménager pour tester cette technique !).

Relooker et créer !

L'incontournable relooking à la peinture a toujours un pouvoir dingue : Un coup de peinture ou de vernis et votre meuble ou votre objet, vit une seconde vie ! Il faut que je vous montre ce que j'ai relooké pour mon new home très vite !

Sinon pour décorer sans entreprendre de gros travaux, il y a maintenant dans les magasins de bricolage, type Casto, Leroy Merlin, des produits clés en main pour faire de la plus simple des manières sans forcement être un pro, la dessus plus d'excuses, il suffit de se rendre en magasin et de demander l'aide des conseiller de vente !

Et puis avec une planche trois clous vous pouvez faire des merveilles uniques, qui ne ressemble qu'à vous et qui s'adapte à vos besoins !

L’inspiration sur les réseaux sociaux et blog !

Pour trouver l’inspiration rien de tel que de passer des soirées sous un plaid, le doigt a scroller les écrans !

Sur pinterest j’ai adoré ces tableaux pour trouver mon bonheur :

Vous pouvez aussi retrouver toutes mes inspirations décoration sur la maison sur mon tableau Pinterest :

Sur Instagram certains hashtag ont la cote pour la déco : #DECOADDICT #instadeco #homedecor #homestyle, mais rien ne vaut de se perdre dans les dédales et d’y trouver l’inspiration.

Sur la toile les blogs ont toujours leurs mots à dire et ils m’ont donnés tellement envie en les parcourant :

  • Elles en parlent : J’adore sa nouvelle maison, un mini château bien trop mignon qui donne envie d’y vivre avec elle !
  • HELLO Blogzine : Carine et Anne Sophie, toujours dans la tendance de ce qui se fait pour notre intérieur
  • Lili in Wonderland : Au fil des articles on pioche volontiers des idées dans les visites des apparts !

Le site utile !

Pour compléter sa déco et la trouver facilement au meilleur prix je vous conseille le site Lions Home. Ce site est un moteur de recherche qui va piocher dans les catalogues des sites de décoration les plus populaires : La redoute, Maison du monde, Alinéa, Made et j'en passe. Ainsi si vous cherchez par exemple "panier en osier" dans la barre de recherche, tous les produits s'affichent sur la page et vous voyez ainsi toutes les offres disponibles ! Sinon pour trouver l'inspiration j'ai parcouru les différentes catégories, exemple : Décoration -> Rangement -> Accessoires. En Bonus sur le blog de Lions Home vous pouvez trouver l'inspiration grâce à des articles et des sélections de blogueur.

Un petit « home tour » sur le blog vous intéresse ?

4
Categories: INSPIRATION, MAISON

2 Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ohmyhealthymood | 3.11.2019

Merci pour cet article ! Je suis en pleine redécoration de ma chambre. Tes conseils me seront très utile ! De plus je déménage assez souvent donc merci ^^

Bonne journée à toi 🙂

Isabelle Atelier Fete Unique | 3.11.2019

De rien Thifaine 🙂