Bien-être – Pourquoi j’aime faire mes cosmétiques maison

11.03.19

Si je me suis mise à faire mes propres cosmétiques ça n'est pas une question de mode, car avant que ça devienne une tendance, adolescente je me servais des produits que je trouvais dans la cuisine de mes parents pour faire mes propres masques, par exemple l'huile d'olive et le citron était mon combo favori pour éclaircir mes cheveux ! Puis au fur et à mesure je me suis mise en quête de nouvelle recette, faire soi-même c'est vraiment dans mes veines ! J'ai listé en 5 points pourquoi je prends du plaisir à réaliser mes cosmétiques maison.

1.

C’est rassurant !

Je sais exactement les produits que je met dans les préparations. Du bon et du sain !

4.

C’est économique !

J’aime faire avec ce que j’ai sous la main pas besoin de mille et un produit pour réaliser un cosmétique home made. Un produit peut servir à plusieurs préparations et puis comme le bicarbonate de soude par exemples il peut servir en cuisine, en cosmétique, pour le ménage. Un petit pas dans le green donc…

2.

C’est gratifiant !
La satisfaction du fait soi-même vous connaissez ? Testez et vous verrez !

3.

C’est Unique !

Je réalise des produits qui sont uniquement adaptés à mes besoins du moment et uniquement pour moi ! Les pouvoirs, les odeurs, la quantité… c’est moi qui choisi !

5.

C’est une démarche de retour à l’essentiel !

Un peu comme un retour aux sources, je prends consciences que la nature nous offre bien de belles choses, chaque produit à son pouvoir et associé les uns aux autres ils peuvent s’unir pour nous surprendre !

Je me suis dit que cela serait amusant si grâce à cet article des personnes pour qui "faire ses cosmétiques maison" est inimaginable, se lancent ne serait-ce qu'une fois pour voir, s'ils prennent un minimum de plaisir !

Alors, qui se lance ? Avez-vous déjà testé ?

C'était : 1. Une réussite / 2. Un Fail

Et surtout avez-vous pris du plaisir ?

Et si vous partagiez à vos connaissances pour un "cap ou pas ?!" 🙂

5
Categories: BIEN ÊTRE

6 Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ohmyhealthymood | 3.12.2019

Super ton article, il me donne presque envie de m’y mettre ! Mais avant ça, il faut que je termine mes produits… En tout cas, tu mets bien en évidence les avantages de faire ses cosmétiques maison !

Isabelle Atelier Fete Unique | 3.12.2019

Merci Thifaine, c’est sympa, j’espère que tu prendras du plaisir si un jour tu t’y mets en tout cas ! 🙂

Promenade Minimaliste | 3.13.2019

J’aime beaucoup cela aussi, et c’est bien plus simple qu’on ne l’imagine ! Ok certaines préparations nécessitent pas mal d’ingrédients spécifiques mais d’autres sont extremement simples en ingrédients et préparation ! mon dernier test : le gommage au marc de café ! avec un peu d’huile. Top !

Isabelle Atelier Fete Unique | 3.13.2019

C’est marrant je n’ai jamais testé les gommages au marc de café alors que c’est extrêmement simple 😀
Merci, je le note : Prochain teste en tête de ma to do list beauté 🙂

Hello
En cosmétiques maison, j’ai encore besoin d’être guider. Je reste dans du grand basique comme le masque à la spiruline qui ne demande aucun connaissance ni dosage. Il faudrait que je me penche un peu plus sur le sujet. ^^
Bises

Isabelle Atelier Fete Unique | 4.1.2019

Tu peux trouver plein de livre sur le sujet si tu veux t’y mettre 😉