Beauté – Mes essentiels pour bébé

21.03.19

Voila un peu plus de 9 mois que ma puce à pointée le bout de son nez, l'occasion pour moi de faire un petit point dans son armoire de salle de bain et de vous partagez mes essentiels beauté & bien être que je recommande et utilise depuis sa naissance.

Déjà en premier lieu je voudrais dire que j’aspire à ce qu’il y a de plus naturelle pour elle et personnellement j’essaie de consommer moins, mais mieux ! J’ai donc pris en compte tout ceci et j’ai pris aussi quelque conseil d’amies, de pharmacien ou des puéricultrices à la maternité.

Le conseil que j’ai essayé d’appliquer dés que je l’ai reçu et qui tombait sous le sens, viens d’une puéricultrice à la maternité pendant les séances de toilette le matin, elle répondait à la demande d’une jeune maman qui lui demandait ce qu’il fallait mettre pour hydrater la peau du nouveau née, voici donc sa réponse « Rien ! Il ne faut rien mettre. Plus vous commencez à lui mettre des produits, plus son corps va se défendre et créer d’autres "problèmes" ! Si votre bébé n’a pas une peau de crocodile, laissez son corps s’adapter et se défendre seul. Ne vous inquiétez pas, il va lui-même puiser en lui des ressources pour se stabiliser. Ne mettez rien ou le strict minimum.» (PS : j’ai adoré cette femme et ses conseils et l’ensemble du personnelle de la clinique qui ont tous été bienveillant & attentionnés, il faut le dire aussi quand cela se passe bien !)

Donc en rentrant à la maison j’ai appliqué ce conseil jusqu’encore aujourd’hui, je ne mets à ma puce que le strict minimum, je vais donc vous partager les essentiels que j’utilise pour elle.

Mes essentiels pour la toilette et le bain :

Lorsque je donne le bain à ma puce je mets une pression de Gel lavant doux, Amande douce et Fleur d'oranger, de chez Cattier dans l’eau du bain et je la toilette au gant mouillé. Quelque fois je mets à nouveau une pression de gel nettoyant doux dans ma main pour lui laver plus spécialement les cheveux. Lorsque je ne lui donne pas de bain, je la toilette avec un coton et de l'Eau florale de rose ancienne, bio, de chez Melvita. Pour ceux qui pensent que ça n’est pas suffisant, la preuve en est : on me dit tout le temps « Elle sent trop bon le bébé, ta petite puce ! » 🙂

Mes essentiels pour le change :

Pour ma puce j’ai tout de suite fait le choix de la langer à l’eau claire ou l’Eau florale de rose ancienne, lorsqu'elle était nouveau née, puis je suis passé au liniment oleocalcaire. Je réalise mon propre liniment oléo-calcaire (J'ai partagé la recette dans un numéro du magazine"ADN", si cela vous intéresse je peux vous la partager à nouveau) et lorsque je suis à court et que je suis speed, j’utilise le liniment Oléo-calcaire de chez Gifrer, le meilleur à mon gout que j’ai pu tester du commerce, il n’est pas bio, mais il est composé principalement d’huile d’olive et d’eau de chaux, contrairement à d’autre marque bio le premier ingrédient que l’on retrouve dans la liste de sa composition est "Olea Europaea Fruit Oil" et non "Aqua'', ce qui en fait un produit de très bonne qualité. Pour ce qui est des rougeurs pour le moment je ne peux pas me plaindre elle en a très peu, mais dés que ça apparaît, je saupoudre d’argile verte Ultra ventilée, de chez ARGILETZ ou de chez CATTIER je n'ai vraiment pas de préférence elles sont toutes les deux EFFICACE, mais surtout ZÉRO lingette ! Jusqu’à présent cela est efficace contre l’érythème fessier.

Mes essentiels contre les petits tracas et bobos.

Bien sur un bébé a ses petits soucis, comme une poussée dentaire, un petit rhum ou autres, en tant que parent c’est plus fort on veut le soulager et l’accompagner dans ses petits tracas du quotidien. Alors je ne voudrais pas faire l’éloge de PRANAROM et de leur gamme pour bébé, PranaBB, mais je dois avouer que j’utilise quasiment que cette marque et qu’en plus d’être principalement naturelle, elle est efficace sur ma puce. Par exemple cet hiver elle est tombée malade : un petit rhum avec toux ! Je suis donc allé chez le médecin et j’en suis sorti avec, je vous donne dans le mille… RIEN ! Bon ce n’est pas que je suis pour filer des médicaments aux enfants, mais perso si je suis malade je me soigne et si je vais chez le médecin ça n’est pas pour qu’il me prescrive du doliprane, je suis suffisamment grande pour savoir en prendre lorsque j’ai de la fièvre ou mal à la tête… Bref, je suis allé chez le pharmacien pour acheter de quoi lui laver le nez avec un mouche-bébé et c’est la que j’ai découvert la gamme PranaBB. Voici les produits que j’utilise pour ma puce lorsqu’elle à un rhum, je lui lave le nez avec du prorhinel spécial bébé, combiné si nécessaire avec le mouche bébé, lorsqu’elle tousse je lui mets une petite noix de "Baume pectorale" sur la poitrine et sur le dos, dans sa chambre avant le coucher je diffuse du "diffusion assainissan" et après le bain je lui masse les pieds avec "l’Huile de massage - Défenses naturelles". Je ne sais pas si c’est vraiment les produits qui font qu’elle est en bonne santé, mais tout l’hiver dés qu’elle a commencée à montrer des signes de rhum, de nez qui coule, une petite toux, j’ai mis en place ce rituel qui s’est révélé efficace.

Pour les poussées dentaires… Efficacité reconnu à Dolodent et ce haut la main !

Ensuite pour ce qui est des petits soucis de peau sur le corps autre que le fessier, je mets du liniment oleo-calcaire, mais toujours une heure avant le bain. Exemple pour les croûtes de lait dans les cheveux je lui fais un "masque" avec un peu de liniment une heure avant son bain, puis le lui lave les cheveux, les croûtes se sont ramollies et se retirent facilement avec une brosse. Pour les petites sécheresses qui peuvent apparaître sur le visage, un peu avant le bain je lui mets une noisette de liniment oleo-calcaire, puis je lui fais sa toilette comme d’habitude avec un gant.

Voila j’ai listé tout ce que j’utilise pour la toilette et le confort de ma puce, cette liste n’est vraiment pas très longue, mais efficace.

Toilette et bain

Change

Petit tracas et bobos

Et vous quels sont les produit de beauté et bien être que vous utilisez pour votre bébé ?

Ou ceux que vous ne recommanderiez surement pas ?!

3
Categories: BIEN ÊTRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.