Bien être – La Box Belle Au Naturel d’avril « Simplement Irrésistible »

01.04.19

La box belle au naturel une véritable arnaque ou une vraie découverte ?! J’ai voulu me faire mon propre avis et la tester pour le mois d’avril, je partage avec vous mon retour d’expérience sur les différentes promesses de cette box !

Les produits de la box d’Avril !

Cette box d’avril nommée « Simplement Irrésistible »  comprends 5 produits, un gommage, un déodorant, un crayon, un sérum et un lait démaquillant.

Mon avis sur le Gommage doux à la poudre de Riz bio de chez Ylaé

L’odeur de ce gommage est super fleuri, c’est très agréable. Ensuite la texture est toute douce entre les doigts, et la douceur de la créme est la même sur le visage lors du gommage. C’est donc bien un gommage doux comme son nom l’indique ! J’ai vraiment apprécié ce massage/gommage du visage et du buste (oui je fais souvent visage, cou et buste en même temps !) et la peau est vraiment tout douce et lisse après rinçage. Mention, très, très bien pour ce gommage doux à la poudre de Riz bio de chez Ylaé.

Info plus : La poudre de riz permet de réduire les signes du temps en stimulant la micro circulation de la peau. De plus c’est un super exfoliant doux et son application permet de resserrer les pores de la peau et d’unifier le teint.

Mon avis sur le Déodorant naturel « Blanc de Coton » de chez Daydry

Ce déodorant est une vraie belle découverte. Présenté sous forme de rool- on, il s’applique très bien et sèche relativement rapidement. Son odeur est légère et sent le linge propre, l’odeur parfaite le matin lorsque tu enfile tes vêtements propres. J’aime l’idée qu’un déodorant sente bon, mais que l’odeur ne soit pas entêtante, ni que ce soit ton parfum de la journée, cette odeur est donc exactement ce que j’attendais.  Il s’est révélé très efficace lors de mon cours de sport, il remplit donc toutes les cases du déodorant parfait pour le quotidien!

Info plus : Bonne nouvelle, sa formule au probiotique est tolérée pour les futures mamans et les mamans allaitantes.

Mon avis sur le Crayon noir contour des yeux Bio de chez Studio 78

Je suis surement pas très bien placé pour parler de ce crayon car je me maquille très peu, lorsque je le fait je mise sur le nude et le naturelle avec des couleurs qui vont avec mon teint pâle (selon mes goûts et mon style, entendons bien 😉 ), je n’ai jamais adopté le crayon noir pour mes yeux,  je l’ai quand même testé et sa texture s’applique facilement et est très douce il est idéal pour un eye liner ou pour un khôl.

Mon avis sur le Sérum anti-perfection au miel de Manuka bio de chez Cosmoz

Ma découverte coup de cœur de cette box ! Ce sérum s’est révélé très efficace lors de ma poussée d’acnée mensuel (syndrome prémenstruel). Chaque mois je pare cette poussée d’acné avec de l’huile essentielle de téa tree que j’applique localement sur les différents microkystes qui apparaissent sur mon visage. J’ai donc remplacé ma routine du téa tree par ce sérum et le résultat était à la hauteur ! Mais cela ne me surprends pas, car ce sérum a dans sa formule de l’huile essentiel de tea tree, mais aussi du miel de Manuka.

Info plus : Le miel de Manuka est un puissant anti bactérien, un anti inflammatoire et un super cicatrisant.

Mon avis sur le lait démaquillant bio à l’huile d’avocat et de sésame de chez  la Cassidaine en Provence

Ce lait démaquillant a une odeur très fleurie et sa texture est très fluide. Mis sur un coton ce lait démaquillant remplis parfaitement son job et laisse une peau douce et hydratée.

Info plus : Ce lait démaquillant possède dans sa formule de l’huile d’avocat bio, qui est un adoucissant naturelle qui assouplit tout en hydratant la peau !

Les promesses morales de la box « Belle au naturel, la box beauté 100% Bio» sont t’elles tenues ?

Les produit sont t’ils tous 100% Bio comme indiqué ?

Sur les 5 produits inclus dans la boîte, tous sont indiqués bio pour un pourcentage de leurs ingrédients, 3 sont certifiés par le label « eco cert » (le crayon, le sérum et le déodorant) et 1 est certifié par le label « cosmétique bio » (le gommage), pour ce qui est du lait démaquillant aucun label certifié, mais une dénomination Bio, peut être sont –ils en attentent d’un label ?!

Les produits sont-ils tous grands formats ?

Sur les 5 produits 4 sont, selon moi, grand format ! Je n’ai pas pour habitude d’acheter du lait démaquillant en 50 ml, j’appelle cela du format de voyage, mais ça n’est pas un échantillon non plus…  Idéal pour glisser dans la trousse de voyage donc, pour le reste, mention très bien et format normal : 10/10.

Marque françaises or not françaises ?

Sur ce point de vue 100% des marques sont Françaises, le défi est relevé ! Les marques sont effectivement toutes françaises, mais cela ne veut pas dire qu’elles sont fabriquées en France ! Par exemple le crayon est fabriqué chez nos voisins européens en Italie, pour le reste des produits ils sont tous indiqués « Fabriqué en France ».

-50% de remise minimum par coffret. Arnaque ?

La aussi le deal est largement respecté. La box coûte entre 29.90euros et 34.90 euros en fonction de son abonnement et le prix des 5 produits réunis pour cette box est de (roulement de tambour…. )81.70 euros ! Malgré le lait démaquillant qui est en promotion sur le site de la marque, la box a bien -50% de remise : good deal !

Respect de l’environnement et non testé sur les animaux.

A priori la loi interdit de tester les cosmétiques sur les animaux en Europe, les marques étant françaises et fabriquées en France ou en Europe il n’y a pas de raison… Pour ce qui est de l’environnement, la box belle au naturel s’associe à l’association Reforest'action et reverse 1 euro
par nouvel(le) abonné(e) pour planter un arbre. Lorsque j’ai déballé la box j’ai pu noter que la box est en carton et que pour caller les différents produits, ils utilisent des flocon de maïs biodégradable. A l’intérieur peu de superflu : une feuille format A4 plié en deux ou y est noté toutes les infos des produits de la box, ensuite deux prospectus au format carte postal en raccord avec la cible de cette box : Féminine et bien-être. Engagements tenus !

Conclusion : arnaque ou belle découverte ?!

C’est clairement une belle découverte ! J’ai trouvé dans cette box ce que je souhaitais trouver : La découverte de nouvelles marques et de chouettes produits bien-être en raccord avec le bio et le naturel ! Le Bio, le naturel, le local et l’environnement semble vraiment être au cœur des préoccupations de l’équipes « Belle au naturel » et ça se voit !

Mention très bien pour le gommage doux pour visage de chez Ylaé et le sérum anti-imperfections de chez Cosmoz. Je pense m’offrir une seconde box dans les mois à venir, car j’ai été plus qu’agréablement surprise !

Si vous souhaitez vous offrir ou offrir la box, voici un le code promotionnel du mois d’avril qui vous offre une huile de corps raffermissante bio de chez « Laboratoires du Haut-Ségala » pour toutes nouvelles commandes.

RDV Sur ce lien Belle au Naturel et entrez le code promotionnel SEGALA

(l’offre est valable du 1er au 30 avril 2019, pour un minimum d’achat de 10€ et dans la limite des stocks disponibles).

 

1
Categories: BIEN ÊTRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.