DIY – Ma customisation de l’agenda Baby Day à l’aquarelle (+ concours)

12.07.19

Il y a quelques mois la team de chez Baby Day me contactait pour me faire découvrir l'agenda Baby Day ! Je me suis dit oui, Ok, pas de souci, testons ca pourrait être utile… Mais ce n'est pas utile en fait, c'est carrément indispensable quand on gère vie pro et vie de famille ! Etait indépendante je n'ai jamais les mêmes horaires et ce n'est pas forcement moi qui gére le départ et le retour de ma puce avec la nounou, ce qui fait que c'est vraiment utile, car à l'intérieur on y note tout ce qui se passe dans la journée de son petit bébé chéri, les siestes, les repas, les activités, les évolutions, qui vient le chercher ou qui le dépose, bref tout ce qui régie la vie d'un petit être en bas âge ! En plus d'y noter ses journées on peut y noter les choses importantes comme son apprentissage dans la diversification alimentaire, ses préférences de gout, ses intolérances ou allergies. On peut y coller les photos des différentes personnes de l'entourage qui sont susceptibles de venir le chercher etc ! Tout est pensé pour faciliter la vie de son tout petit et l'organisation qui en découle : un vrai bonheur !

Pour la rentrée qui arrive c'est donc tout naturellement que je recommence mon année avec l'agenda Baby Day, car il est devenu indispensable dans notre quotidien familial, cette année j'ai décidé de le personnaliser avec le prénom de ma puce grâce à de l'aquarelle et du drawing gum, je vous partage le DIY en pas à pas si vous souhaitez réaliser le vôtre !

Matériel :

  • Un agenda Baby day (en vente sur Cultura ICI)
  • Une feuille de papier aquarelle 31cm x 41 cm (en vente sur Cultura ICI)
  • Des feutres aquarelle (en vente sur Cultura ICI)
  • Un feutre de drawing gum(en vente sur Cultura ICI)
  • Un pinceau à réservoir (en vente sur Cultura ICI)
  • Un crayon
  • Une gomme
  • Des ciseaux
  • Une règle

Etape N°1 :

L’agenda se trouve dans une housse protectrice en plastique, il faut donc la retirer. Dans cette housse se trouve une couverture volante qui nous sera utile en gabarit pour couper une nouvelle couverture dans le papier aquarelle. Tracer et couper un rectangle dans le papier aquarelle aux dimensions de la couverture volante.

Etape N°2 :

Sur le côté droit du rectangle de papier aquarelle tracer le prénom de l'enfant au crayon. Tracer le prénom dans une largeur de 15 cm se trouvant à droite, pour être sûr qu'il soit bien placé une fois la devanture pliée.

Etape N°3 :

A l'aide du feutre drawing gum repasser par-dessus le prénom tracé au crayon, en prenant soin de remplir tout l'intérieur des lettres. J'ai complété mon tracé avec des petits points pour apporter un peu de fantaisie autour du prénom. Laissez sécher.

Etape N°4 :

A l'aide des feutres aquarelle tracer des lignes de différentes hauteurs pour faire un dégradé. Astuce : faire des lignes plus larges des coloris pales, car les coloris foncés vont prendre le pas sur ces dernières.

Etape N°5 :

Placer un peu d'eau dans le réservoir du pinceau puis pressé légèrement pour mouiller les poiles du pinceau. Réaliser le dégrader d'aquarelle en passant le pinceau en ligne horizontale de gauche à droite et du haut vers le bas. Le dégradé se réalise facilement et apparais rapidement. Lorsque le pinceau devient moins humide, presser légèrement le réservoir, il faut donc penser à mouiller régulièrement, mais légèrement son pinceau, afin d'obtenir un joli dégradé. Laissez sécher.

Etape N°6 :

Maintenant que l’aquarelle est complètement sèche, retirer le drawing gum en le gommant. Le prénom ainsi que les petits points vont apparaître immaculé.

Etape N°7 :

Sur l'envers du papier aquarellé tracer une ligne verticale à 15 cm du côté gauche et une à 15 cm du côté droit. Plier sur les lignes et placer le papier par-dessus l'agenda. Replacer le tout dans la housse protectrice.

Je suis ravie de cette couverture aquarelle pour l'agenda Baby Day de ma petite puce. Je suis également ravie de ma découverte des feutres aquarelle de la gamme Monali, les couleurs sont vives et se mélangent facilement entre elles avec le pinceau à réservoir, j'adore !

CONCOURS :

Grace à Cultura.com et Exacompta tente de remporter 1 lot de matériel aquarelle Monali (celui du tuto) + 1 agenda BABY DAY ! Pour ce faire rdv sur ma page Facebook et mon Instagram, il y a un lot a remporter sur insta et un sur FB soit deux possibilités pour remporter le concours 😉

-> Compte instagram de l'Atelier Fête Unique <-

-> Page FB de l'Atelier Fête Unique <-

RDV sur le post Facebook et Instagram pour vous inscrire et suivre les modalités, si vous ne connaissez pas l'agenda Baby day, je vous le recommande vivement, il vous facilitera la vie de jeune maman, papa, parents… tentez votre chance !

5
Categories: CRÉATION

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.