Naissance – Mes essentiels dés les premiers mois

03.03.20

Lors de la naissance de ma première fille en 2018 je me suis plongée dans un bain qui m’était totalement inconnu : les bébés et toutes les fournitures de puériculture qui vont avec, de l’indispensable poussette, à la plus gadget visière à bain pour rincer les cheveux de bébé 🙂 ! Bien sur comme une fille de ma génération j’ai écumé instagram, pinterest et les blogs pour m’informer… J’y ai trouvé tout plein de truc chouette ! Mais aussi et pas mal d’article « d’influenceuses » sponsorisés donc pas forcement objectif. Ce qui me rendait la tâche pas évidente, car entre le beau, le pratique, le marrant et l’utile il fallait faire des choix ! Avec l’arrivée de ma seconde fille, j’avais un peu plus d’expérience, mes envies et mes attentes étaient différentes, je me suis dit que cela pouvait être sympa de vous faire la liste des articles les plus coûteux que j’ai acheté et utilisé pour ma première et ce que j’ai acheté pour compléter avec l’arrivée de la seconde, le tout sans sponsorisation de marque pour être le plus objective !

La poussette

Comme beaucoup de citadine j’ai optée pour la YOYO de babyzen, lors du printemps 2018 les couleurs tendance du modèle était le rose et le vert, nous avions opté pour le vert !

Nous avons pris la poussette 6+ et le modèle naissance avec le pack 0+, à l’époque et encore aujourd’hui je n’ai connu que ce modèle de poussette. Est-ce que je regrette mon choix ? Absolument pas, mais je n’ai pas testé au quotidien une autre poussette ! Après deux ans d’utilisation, elle roule encore parfaitement, elle est toujours très maniable, je la conseil donc si comme pour moi vous chercher une poussette qui se conduit à une main, qui n’est pas très large, ni trop longue (parfaite pour le bus !), légère (pratique pour descendre et monter les escaliers), bref un modèle parfait pour être mobile en ville !

Je ne vous la recommande pas si vous voulez une pousette pour les balades à la campagne ou en forêt et si vous avez l’habitude d’utiliser votre pousette pour une valise (l’espace sous la poussette est pas très large !).

Les avantages de la YOYO, selon moi :

  • Facilité à la plier/déplier.
  • Maniabilité à une main.
  • Légèreté.
  • Plié elle ne prends pas de place.
  • Déplié elle ne prends pas de place.
  • Parfaite pour la ville et les petites balade à la campagne.

Les inconvénients de la YOYO, selon moi :

  • Pas adaptée aux longues balades à la campagne.
  • La position assise de l’enfant en 6m+ est un poil trop inclinée.
  • Espace sous pousette restreint.

Les accessoires pour la pousette

Les accessoires pour la poussette sont multiples, personnellement le porte gobelet ou autres accessoires ne m’intéresse pas j’ai donc complété avec ce qui m’était utile !

Mon premier achat complémentaire à été une chancelière pour l’hiver, qui rempli parfaitement son rôle, en imitation moumoute elle est douce et chaude que demander de plus ?!

Niveau accessoires supplémentaires j’ai rajouté deux crochets pour pouvoir y suspendre un sac ou un tôt-bag. J’ai acheté des crochets de chez Lässig, jusqu’à présent ils ne m’ont pas fait faux bon, donc je valide mon achat !

Avec l’arrivée de la deuxième on a investi dans la YOYO+ board** pour transporter les deux filles en même temps, j’avais un peu peur de cette planche à poussette, car pas tout les avis était positifs et finalement elle rempli également le job, mon aînée aime beaucoup se balader dessus car elle a le choix de se tenir debout sur la planche ou assis sur la selle (la selle qui est également amovible facilement!).

Elle se fixe et se retire vraiment rapidement si je me balade qu’avec l’une des deux filles. Elle s’installe sur la poussette YOYO+ en un seul clic et d’une seule main. Autre point elle n’alourdie pas la poussette, le seul bémol pour moi est que l’on ne peut pas conduire la poussette derrière quand elle est dans cette configuration, (a moins d’avoir des bras super long !!!) elle se pousse sur le côté et avec une main (elle reste toujours très maniable en tout cas !), mais cela ne me dérange point car j’ai pris l’habitude de parler avec ma fille et donc d’utiliser se mode de configuration, que je trouve très sympa d’ailleurs !

La chancelière

La poussette YOYO+ modèle 0+ & 6+

La planche et la selle BOARD+

Le transat

Pour le transat j’ai un peu cédé aux sirènes d’instagram en achetant un transat Levo de la marque Charlie Crane que j’avais repéré sur plusieurs comptes. quand j’ai commencé mes recherches pour le transat j’ai rapidement trouvé tout les modèles vendus en grande distribution moche… ou du moins pas mon goût… Quand j’ai croisé ce transat en bois sur IG je me suis dit « Wahou, enfin un transat pensé pour traîner dans le salon avec classe ! », puis en cherchant des infos sur la marque j’ai été agréablement surprise de découvrir qu’elle était française et que le modèle était dessiné par deux designers formés à l’école Boule : Erick Demeyer et Steven Leprizé. Le prix m’a un peu refroidit, mais j’ai cherché un équivalent moins onéreux, mais je n’ai pas trouvé.

Suis-je ravie de mon achat ? parfaitement ! Je n’ai pas trouvé d’inconvénient à ce transat. L’assise est moelleuse et le bébé est confortablement assis. La housse se retire (je ne dirais pas facilement, mais c’est fessable 😄) et se lave hyper bien, après plusieurs passage en machine et sechante le tissu n’a pas bougé ! Je ne reçois que des compliments sur son style, mais surtout, il me plait toujours autant et il s’intègre parfaitement prés du sofa, entre la plante et le meuble télé !

Transat LEVO en hêtre avec assise Gris

Le porte bébé

Le choix du porte bébé c’est fait avec le papa, il nous fallait un truc passe partout et pas moche, sans compromettre le bien être de l’enfant et du parent qui le porte. Moi j’hésitais avec l’écharpe de portage… Mais j’avais l’angoisse de ne pas savoir bien la mettre en place… Je suis donc allé faire un tour sur le site « Je porte mon bébé » (rebaptisé « Love Radius » depuis) et me suis inscrite à la newsletter de la marque et en ouvrant mes mails je suis tombé sur le nouveau porte bébé de la marque le « HoodieCarrier »! J’ai été rapidement conquise par ce modèle, hybride entre le porte bébé et l’écharpe avec un style moderne et passe partout, exactement ce qu’il nous fallait. D’ailleur pour la petite histoire je pense que j’ai un modéle collector avec l’ancienne marque brodé dessus !

Si je suis ravie de ce porte bébé ? la réponse est oui ! Finalement avec notre aînée nous nous en somme peu servi, mais avec la seconde cela facilite grandement mes déplacements et aussi mon quotidien à la maison (j’écris cet article avec ma plume en porte bébé !).

Porte bébé modèle HoodieCarrier de Love Radius

Le sac à dos à langer

C’est aussi un investissement récent que nous avons fait avec l’arrivée de notre seconde fille. Avant cela j’avais un sac à langer de chez Beaba, le modéle Geneve II en noir. J’avais opté pour ce modèle car il est 2en1, avec une pochette amovible, cela me permettait de glisser l’essentiel de ses affaires dans la petite pochette amovible et de la glisser sous la poussette lors des petites sorties avec ma puce et de prendre le grand sac a langer avec toutes ses affaires pour les grandes sorties. Avec la planche sur la poussette YOYO je ne peux plus attacher le grand sac a langer sur la poussette, alors nous avons réfléchi à acheter un sac à dos à langer. Lors de ma visite sur Maison et Objet en septembre, je suis tombé en amour du modèle de chez Lässig le « Rolltop » en canelle, mais lors de la naissance de la plume il n’était toujours pas disponible à la vente. Nous avons donc opté pour un autre modèle qui semblait correspondre à nos attentes : pratique, classe et unisexe.

Nous avons choisi le modéle « Sancy » de chez Babymoov. Ce qui fait que nous avons opté pour ce modèle, c’est qu’il est pratique pour nos besoins de maintenant et il pourra également nous servir plus tard. Le plus qui nous a fait passé à l’achat est la poche avant avec le tapis à langer qui se déplie rapidement avec de quoi ranger le nécessaire pour le change et la poche isotherme qui nous permettras de garder au frais nos gourdes ou encas lors des balades, plus tard, quand les filles seront plus grandes !

Sac à dos à langer Sancy de Babymoov

Bilan

Voici la liste des principaux achats onéreux que j’ai eu a faire pour l’arrivés de ma première fille (ma Puce) et de ma seconde fille (ma Plume). J’espére que ce genre d’article vous plait, n’hésitez pas à me faire vos retours et à me posez vos questions, ça fait toujours plaisir de savoir que cela vous a été utile. J’ai écris cet article avec beaucoup de plaisir et de transparence en pensant à celles et ceux qui vont le lire, car c’est tout a fait ce type d’article que je cherchais lors de la grossesse de ma première fille !

2
Categories: FAMILLE

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Audrey | 3.4.2020

Coucou
Je te découvre grâce à la Une de Blogs Campus ! Merci pour ton article !
A bientôt
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr

Isabelle Atelier Fete Unique | 3.4.2020

Ravie de ta visite 😉
A très vite !