{DIY} Comment réaliser un photobooth

30 janvier 2015

Très souvent on me pose des questions sur le fameux coin à photo alias « the photobooth » lors des fêtes. J’ai donc décidé de rassembler en un article complet, les questions les plus souvent posées avec en réponse les astuces et infos, que j’ai l’habitude de partager, pour réussir son photobooth !

IMGP6984

Question N°1 : Pourquoi organiser un photobooth ou à quoi ca sert ?

En vrai on peut très bien faire une fête sans photobooth… mais les photos souvenir ne seront pas aussi savoureuses : tata Germaine avec une moustache on like à fond ! Et puis la cousine Gertrude est beaucoup moins coincée sur les photos ! Tout le monde s’amuse et laisse place à son imagination grâce à ce coin photo un peu secret dont on découvre les photos avec amusement.

Question N°2 : Quand organiser un photobooth ?

Il n’y a pas de fête plus importante qu’une autre pour organiser un photobooth, un anniversaire, un réveillon, un mariage, un enterrement de vie de jeune fille, une baby shower sont autant d’occasions pour en réaliser un, mais une soirée entre copines, un repas de famille ou une simple invitation d’amis du petit dernier peuvent être une très bonne excuse pour organiser un photobooth et garder des photos souvenir rigolotes.

IMGP7042

Question N°3 : Ou placer son photobooth ?

Tout dépend du nombre d’invités. Si vous passez la vingtaine de convives préférez un endroit à parts ou isolé de la salle ou ce déroule la soirée/journée. Il faut que ce soit un moment de la soirée, une activité, mais pas que ça prenne trop de place dans la journée/soirée. Et puis s’il y a des convives plutôt timides ou réservés, ils seront plus à l’aise à l’abri des regards des personnes qu’ils ne connaissent pas, pour s’amuser avec des gens avec qui ils sont à l’aise. Il faut garder en ligne de mire que c’est censé être un moment de rigolade et d’amusement entre amis ou proches, pas le bagne.

IMGP7000

Question N°4 : Comment décorer son photobooth ?

Il n’y a pas de restriction cela peut être en raccord avec le thème de la journée/soirée ou au contraire complètement décalé. En gros No Limit niveau déco. Juste un conseil : penser à décorer large, rien ne sert de mettre de la déco derrière là où les gens vont se placer. Il est préférable de créer un « cadre » autour pour remplir la photo !

Question N°5 : Comment choisir les accessoires ?

C’est pareil que la déco c’est NO limit du moment que vous trouvez cela amusant. La moustache est une valeur sur, car toujours autant marrante. Placez une moustache sur une femme un peu guindée vous verrez ça vous fera sourire ! Un conseil : proposer des accessoires en raccords avec la déco du photobooth ou inversement ! Idée supplémentaire : pourquoi ne pas proposer une pancarte style ardoise pour que les gens laissent un message ou un petit mot, pour faire parler les photos.

IMGP6993

Question N°6 : Quel appareil photo utiliser ?

Il y a plusieurs possibilités : un numérique posé sur un pied, en réglage automatique ou après avoir préréglé votre appareil, un polaroid (conseil : prévoir un endroit/boite/pèle mêle pour placer les photos une fois sorties du pola) ou un appareil photo jetable pour vraiment avoir l’effet de surprise une fois la pellicule développée. Un ultime conseil : bien éclairer l’espace ou sera placer votre photobooth surtout si vous utilisez un appareil photo jetable ou un polaroid. Sinon vous pouvez poster une personne, qui sait se servir convenablement d’un appareil photo, a ce poste toute la durée de la fête.

IMGP6985

Question N°7 : Comment monter les accessoires photobooth en papier.

Il y a un moyen très simple pour créer des accessoires photobooth aux couleurs de ses envies : en coupant des formes dans des papiers aux couleurs de sa déco par exemple.

DIY photobooth

Découper ses formes de moustache, bouche, lunette, noeud papillon ou autres dans des papiers épais, avec un couteau a précision. Placer votre forme sur l’envers. Poser une petite goutte de colle à l’endroit où va être fixé la tige. Placer la tige de bois dessus. Laisser sécher. Petit conseil : pensez a placer vos tige de bois  en alternance, sur vos accessoires, un coup à gauche, un coup à droite.

J’espère que mes conseils vous guiderons dans vos prochains montage de photoboot.

Si vous avez des conseils n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Ne vous inquiétez pas, très prochaine, je vais publier les DIY pour réaliser les petites cocardes et les cache-pots en papier réalisés pour ce photobooth.

{DIY} LE CACHE-POT EN ORIGAMI

Pour être au courant les premiers, sur les prochaines publications, suivez fête unique sur les réseaux sociaux :

Instagram Twitter Hellocoton Pinterest YouTube Facebook HTML Map



Categories: Un peu de tous

11 Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website

couturedebutant | 1.30.2015

J’en vois de plus en plus dans de petites soirées et je trouve que ça laisse un super souvenir. Puis te propose des kits vraiment cool !

Merci margaux 🙂

il est vrai qu’il y en a de plus en plus. Le photobooth est vite devenue un activité à part entière, il est donc judicieux de le décorer et l’accessoiriser convenablement. Ce que tu fais à merveille!

Oh tu me flatte Geny ^^ <3

lheureuseimparfaite | 1.30.2015

il est très chouette ton article, belle idée 🙂

Merci bien j’espère que ça te donne des idées pour tes prochaines fêtes 😉

[…] ingrédients pour que la recette d’un photobooth prenne au maximum. Et dans cet article, {DIY} COMMENT RÉALISER UN PHOTOBOOTH, je vous promettais de vous dire comment réaliser les cache-pots/vases en papier. Réalisés tout […]

[…] En ce moment je ne sais pas ce qui m’arrive, mais je tiens mes promesses… Quelle chance ! Et comme dit la petite phrase choses promises, chose due : voici le DIY pour réaliser les petites cocardes que je me suis servis pour la déco du mur de mon photobooth présenté ici -> {DIY} COMMENT RÉALISER UN PHOTOBOOTH […]

achin | 1.4.2016

Merci pour vos conseils sur les photobooth j en prends note et garde vos modèles pour les faire pour l occasion linette 7

Isabelle Atelier Fete Unique | 1.5.2016

Super !

PhotoboothYourself | 7.25.2017

Avec mon mariage qui approche j’ai décidé de me lancer dans la création d’une application pour photobooth que je mets gratuitement à disposition.
http://www.photoboothyourself.com

– Impression direct vers votre imprimante
– 2 langues (francais et anglais)
– utilisez votre webcam ou un appareil photo externe