DIY |Mon sweat brodé à l’effigie d’Amsterdam

23 mai 2017

Mi-mars, Sarah du blog Les Plaisanteries, m’annonçais qu’elle sortait un nouveau livre autour de la broderie, nommé « Idées à broder » et à cette occasion elle me proposait de m’en faire parvenir en avant première un exemplaire et puis pourquoi pas de vous en offrir un !!!

Alors, j’ai attendu patiemment que le postier me dépose l’ouvrage dans la boite à lettre, dés que j’ai reçu le livre j’ai adoré  !! D’ailleurs ça s’est su sur mon fil instagram 🙂

 

Hum la créativité est au rdv aujourd’hui… 😊 Des fils et une aiguille vite que je brode !!! ✂️ #diy #broderie #ideesabroder #embroidery #book #livre #eyrolles #dmc

Une publication partagée par Atelier Fête Unique (@isabelle_fete_unique) le

Il est top pour plusieurs raisons, car si vous êtes novice tout est expliqué, le matériel, les points, les astuces tout, puis si la broderie n’est pas un secret pour vous les dessins et les idées sont canons !!

Moi j’ai mis un peu moins de deux mois à choisir parmi tous les modèles et j’ai changé d’envie pour finalement craquer sur un dessin qui à la base est brodé sur un linge et qui représente les petites maisons d‘Amsterdam, je vous partage donc ma version de cette broderie !

Matériel :

  • Du fil de coton rose
  • Un sweat gris chiné
  • Une aiguille
  • Un tambour
  • Un feutre textile effaçable
  • Un cutter de précision
  • Le gabarit de la broderie (Le livre -> Idées à broder !)

Etape N°1 :

Comme je souhaitais broder les maisons sur un sweat il a fallu que j’agrandisse le dessin pour que cela soit joli proportionnellement, j’ai donc scanné et agrandi directement sur mon imprimante le modèle.

Etape N°2 :

Pour tracer le dessin sur le devant du sweat, j’ai du rusé, car mon support étant opaque pas moyen de tracer en transparence, du coup j’ai d’abord coupé et tracé le cercle qui entoure la broderie, puis évidé et tracé les fenêtres, pareille pour les portes et pour finir j’ai coupé et tracé les contours des toits et le bas des maisons.

Etape N°3 :

Place à la broderie maintenant, j’ai brodé par-dessus tout le motif au point arrière comme indiqué dans le livre.

Cette broderie vous plait ? Dans le livre le modèle est brodé en gris sur un pochon rose, j’ai donc adapté le modèle pour le faire mien, bien que l’idée du pochon me tente fortement !

Et psssstt il y a un concours pour gagner le livre sur mon compte Instagram -> Par ICI le concours !

Categories: DIY

4 Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website

Belle idée de broder un sweat-shirt ! Est-ce que tu as utilisé une aiguille spéciale ? Bravo et merci d’avoir accepté de tester les créations de mon livre !

Isabelle Atelier Fete Unique | 5.24.2017

Merci Sarah c’est ton modèle qui est canon !!!
Pour la broderie j’ai utilisé une aiguille pour montage de tricot car le chat est plus gros 😉

Elise | 5.23.2017

C’est sublime!! J’adore le rendu mais j’ai peur de ne pas avoir la patience cela dit la résultat me donne vraiment envie d’essayer.

Isabelle Atelier Fete Unique | 5.24.2017

Ahahah, lance toi je suis sur que tu y arriveras !
Et puis tente ta chance sur Insta, avec le livre tu as tous les conseils pour réussir une belle broderie,

BIz <3