DIY | Une raquette vintage brodée avec amour

4 septembre 2017

Et voilà nous arrivons sur le dernier DIY de la série des quatre raquettes vintages relookées pour devenir des objets de déco. Si vous avez déjà croisé ce pas à pas c'est sur la plateforme A Little Mercerie ou sur mon article « DIY | Nouvelles utilités pour des raquettes vintages », mais vous n'êtes peut être pas au courant, mais la plateforme de vente en ligne ferme ses portes et mes créations vont certainement disparaître… afin que vous puissiez donc retrouver le pas à pas complet des raquettes j'ai tous simplement jugé bon vous re-poster les tutos complets sur le blog ! 

Mise à neuf de la raquette vintage

Dans un premier temps il faut préparer la raquette à son relooking en suivant les besoins de cette dernière : selon les cas il faut nettoyer, sécher, poncer, ôter ou réparer le cordage, retirer ou recoller le ruban « grip » du manche, afin que la raquette soit propre.

Etape N°1 :

Imprimez le gabarit du coeur. Couper une grande longueur de fil dans la pelote de coloris rose. Repérez le carré milieux du cordage de la raquette (indiqué par un symbole X sur le gabarit) et à partir de lui commencez à broder le cœur sur le cordage en commençant par la ligne du milieu (indiqué par un symbole -> sur le gabarit) et en partant vers la droite. 

Etape N°2 :

Arrivé au bout de la moitié du cœur repartez du milieu du cœur pour compléter la partie gauche du cœur.

Etape N°3 :

Coupez une longueur dans la laine PHIL EXPRESS coloris bleu glaçon et complétez le reste du cordage avec un point de tissage de base, en passant le fil dessus/dessous les cordes.

Categories: DECO, DIY

2 Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website

Gaelle | 9.4.2017

Tellement joli !!!!

Isabelle Atelier Fete Unique | 9.6.2017

Merci Gaëlle 🙂