Hello cela fait un moment que je ne suis pas passé par ici pour vous y laisser un petit message, la faute à une charge de travail très intéressante, mais très prenante… ! Vous imaginez bien que malgré tout ce manque de temps je n’allais pas acheter mon calendrier de l’avent à monop’ !!! (J’avoue qu’hier j’ai hésité une demi-seconde devant le rayon… Mea Culpa !). Je me suis dit dimanche matin je me lève et je fais mon calendrier moi même, mais avec du matos à moitié mâchée. J’ai choisi des boites prêtes à plier et des chiffres autocollants. Du coup c’est bon je peux souffler, j’ai un calendrier de l’avent rapide et unique, Décembre tu peux venir je suis prête !!!
Liste du Matériel :
– 24 Boites prêtes à monter (collection TOGA)
– Des chiffres autocollants
– 24 friandises
Etape N°1 : Montage des boites en cartons
En suivant les pas à pas inscrit au dos des emballages j’ai monté 24 boites en variant les styles de boite : 5 boites maisonnette en kraft et autant en papier blanc, 3 boites à lait en papier blanc, 3 boites cubes en kraft, 4 boites à lait en kraft et 4 boites cubes blanc.
Avant de fermer les boites j’ai répartie différentes friandises dans les 24 boites en cartons.
Etape N°2 : Pose des chiffres et décoration des boites.
Il ne me restait plus qu’à poser les chiffres sur les différentes boites.
Une fois tous les chiffres posés j’ai remarqué qu’il y avait des chiffres qui n‘étais pas évidé je me suis donc servis des triangles des 4, des ronds des 8, 9 & 6 et de la ligne présente sur le côté de ma plaque d’autocollant pour décorer certaines boites.
J’ai posé mon calendrier sur deux étagères dans mon salon et pour parfaire ma déco j’ai mis une guirlande et quelque grelot. Noël approche les amis, j’ai tellement hâte <3
En savoir plus sur Atelier Fête Unique
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
3 Commentaires
C’est pratique pour les mamans trop actives 🙂
Sur les étagères bien rangé, c’est parfait !
superbe votre celdndrier de l’avent et vraiment très rapide à réaliser.
Merci 🙂