Une pochette, c’est comme un carnet, ça ne marche jamais en solo, il en faut toujours deux/trois voir des dizaines pour les addicts ^^ Il me fallait une énième pochette pour arranger mon fond de sac, car il y a toujours des trucs de créative qui y traîne, une paire de ciseaux, un mètre ruban, des feutres, des crayons, des épingles… Oui, cherchez pas, c’est toujours comme ça, même moi je me demande pourquoi et comment c’est arrivé jusque la 🙂 (mais je suis sur que certaines créatives se reconnaîtrons dans cet aveu, ahahah !!), donc quand j’ai découvert les coupons simili cuir de chez Artémio j’ai carrément fondu pour trois coloris de la gamme, le vieux rose, le bleu turquoise et l’or mat, j’ai donc tout de suite imaginé ma pochette de sac, elle sera rectangulaire avec des bandes asymétriques !
Et comme je suis sympa je vous partage le tuto, mais aussi le patron gratuit de la pochette !
Matériel :
- Un coupon de simili cuir coloris turquoise
- Un coupon de simili cuir coloris vieux rose
- Un coupon de simili cuir coloris or
- Une fermeture à glissiére de 25 cm
- Une bobine de fil à coudre coloris blanc
- Une paire de ciseaux
- Une machine à coudre
- Des épingles
- Un feutre à tissu effaçable
- Le patron de la pochette (patrons gratuit : 1/2/3)
Etape N°1 : Préparation du patron !
Imprimer et couper les différentes pièces des patrons. Tracer les pièces et les repères sur le dos des tissus en suivant les informations indiquées sur les patrons. Couper les pièces à l’aide des ciseaux.
Etape N°2 : Préparation de la fermeture éclaire !
Couper deux rectangles de la largeur de la fermeture éclaire et d’une longueur de 2,5cm. Coudre à 0.5 cm des bords les pièces et ce à chaque extrémités de la fermeture éclaire.
Etape N°3 : Montage du devant de la pochette !
En suivant les repères indiqués en bleu marine sur les patrons (A, B, C et D !), épingler endroit contre endroit les pièces (1) & (2), piquer à la machine à 1 cm du bord, retirer les épingles. Même chose pour les pièces (2) & (3), en suivant les repères indiqués sur le patron, épingler les pièces endroit contre endroit, piquer à la machine à 1 cm du bord, retirer les épingles. Le devant est prêt !
Etape N°4 : Montage de la pochette !
Épingler le devant sur la fermeture éclaire dans le sens de la longueur (simili cuir rose contre fermeture éclaire cote curseur), coudre à 1 cm du bord, retirer les épingles.
Épingler le dos sur la fermeture éclaire dans le sens de la longueur (côté curseur !), coudre à 1 cm du bord, retirer les épingles.
Ouvrir la fermeture éclaire, épingler le dos et le devant ensemble, endroit contre endroit, coudre les trois côtés à 1 cm du bord, retirer les épingles.
Retourner la pochette par l’ouverture de la fermeture éclaire et voila la pochette est finie et prête à accueillir mes petites affaires !
Elle vous plait ? moi je ne la quitte plus !
Si la couture ça n’est vraiment pas pour vous j’ai aussi le patron d’une pochette en cuir et sans le moindre point de couture par la -> DIY | Ma pochette en cuir pour ranger mes feutres !
En savoir plus sur Atelier Fête Unique
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
3 Commentaires
Elle est sublime, j’adore!
Merci Cathy <3 :-*
[…] Lingettes – Pour mes jolis mômes Brume d'oreiller – Rhapsody in green Pochette – Atelier fête unique Savon exfoliant à l'Ylang Ylang – Bioté naturelle Kit à vin chaud – Turbigo […]