Qui n’a pas été tenté par la tendance « banane » ces derniers temps ? Perso, je me suis dit : « Pourquoi ne pas la jouer perso et la fabriquer moi-même ? » J’ai donc plongé dans le modèle proposé par LOAMAOL et pour le tissu, j’ai trouvé une solution radicale : j’ai piqué le drap de mes filles ! Allez, suivez-moi, je vais vous dévoiler tous les secrets pour coudre votre propre banane en toute simplicité.
Imprimer le Patron de la banane
J’ai eu un véritable coup de foudre en voyant le patron de la banane sur le Réel de Loamaol (depuis sa vidéo en a fait des bébés!) ! J’ai été plus rapide qu’un ninja pour le télécharger. Mais attention, depuis, elle a décidé de rendre son patron payant, (tout travail mérite salaire!) je vous invite vivement à acheter son patron dans sa boutique. Et une fois que c’est fait, en avant pour l’étape la plus excitante : imprimer ce précieux patron en suivant scrupuleusement ses instructions.
Le matériel
Pour le tissu principal, j’ai opté pour un drap à fines rayures de qualité, mais qui avait malheureusement été victime d’une attaque de biberon de chocolat. Pour la boucle et la coulisse, j’ai choisi des pièces dorées, légèrement patinées pour le style vintage, mais pas trop ! Et pour rester dans le thème doré, j’ai pris une fermeture éclair assortie. Quant à la sangle, j’ai opté pour du simple, du blanc cassé en coton. Et bien sûr, on n’oublie pas le petit détail qui fait toute la différence : l’étiquette GOOD MOOD de chez Ikatee. Avec ça, on est prêt à attaquer la couture.
Les étapes de couture du tuto gratuit de la banane
J’ai suivi scrupuleusement toutes les recommandations de la créatrice du patron dans son article. Bon, j’ai juste eu un petit hic avec ma sangle, j’avais choisi une version plus large que celle recommandée, mais j’ai réussi à la faire rentrer dans ma couture. C’était juste un poil serré, mais rien d’insurmontable ! Qui a dit qu’on n’avait pas le sens de l’improvisation en couture ?
je suis ravie de ma toute première banane ! Je la porte tout le temps, c’est tellement pratique. Au quotidien, elle me permet d’avoir l’essentiel à portée de main dans les transports en commun, dans la rue, aux caisses… ce qui me rend moins stressée. Et avec les filles dans la rue, j’ai enfin les mains libres ! Bref, je valide à fond pour toutes les filles qui ont mille vies en une seule journée !
PS : Bientôt, je partagerai avec vous ma version adaptée pour mes filles, avec toutes les astuces pour réaliser des mini-bananes.
Si vous repérez des liens traqués dans mon article, pas de souci ! C’est simplement ma façon de faire en sorte que je puisse continuer à vous fournir du contenu gratuit et intéressant. Votre soutien compte énormément pour moi !
En savoir plus sur Atelier Fête Unique
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.