{DIY} Mon casier pour ranger mes accessoires de cheveux

12 mai 2016

{DIY} Mon casier pour ranger mes accessoires pour cheveux

Un casier pour ranger tous son bazar pour coiffer ses cheveux c’est bien plus pratique qu’un pot, non ?!
Bon j’avoue que j’adore mon petit pot qui à la base est vendu comme cache pot chez IKEA, mais vraiment pas du tout pratique au quotidien !
Vous voyez la scène la main droite qui maintient les cheveux en place et la main gauche qui cherche frénétiquement la pince parfaite pour cette mèche ? Oui, vous la voyez car vous aussi vous la connaissez ! Quelle fille ne connaît pas ce moment de reloutitude quasi quotidien ?! Bon du coup moi j’ai opté pour une alternative vraiment pratique une boite avec des casiers pour bien séparer tous les accessoires à cheveux et trouver rapidement la pince ou l’épingle qu’il faut, à moi la rapidité de coiffure le matin ou le soir. Je me suis amusée à recouvrir certain casier avec des chutes de papier peint différent pour retrouver facilement le casier à épingle, celui à élastique ou celui à pince !

Si vous souhaitez vous aussi avoir votre boite à accessoires à cheveux voici le DIY pour le réaliser :

Le matériel :

{DIY} Mon casier pour ranger mes accessoires pour cheveux le materiel

– Une boite a casier (DIY by Toga)
– Des chutes de papier peint
– De la colle à papier
– des ciseaux, un crayon et une règle.

Décoration des casiers :

{DIY} Mon casier pour ranger mes accessoires pour cheveux etape 1Étape N°1 : Séparer les casiers et définir ceux qui seront utiles et utilisé !

{DIY} Mon casier pour ranger mes accessoires pour cheveux etape 2

Étape N°2 : Pour éviter de faire un doublon je vous propose de suivre les étapes pour tapisser les fonds et les côtés des casiers sur le tuto que j’ai réalisé il ya un moment, mais toujours disponible sur le site TOGA -> Mon Casier Petite Papeterie

Étape N°3 : Pour décorer le fond de la boite j’ai repris le même principe que pour les casiers en adaptant les mesures au fond de la boite !

Placement des casiers dans la boite :

{DIY} Mon casier pour ranger mes accessoires pour cheveux etape 4

Étape N°4 : Replacer les casiers dans la boite afin d’organiser les compartiments de façon pratique selon la tailles des accessoires à cheveux.

{DIY} Mon casier pour ranger mes accessoires pour cheveux {DIY} Mon casier pour ranger mes accessoires pour cheveux {DIY} Mon casier pour ranger mes accessoires pour cheveux

Les casiers peuvent être décorés avec différentes sortes de papiers mais j’ai adoré l’idée récup du papier peint et en plus il se prête hyper bien pour l’exercice car une fois humidifié par la colle, il se plie facilement dans tous les angles de la boite et des petits casiers !

Et vous, avez-vous des idées pour retrouver facilement vos épingles, élastiques et pince à cheveux ?

Retrouvez d’autres idées et inspirations de l’atelier Fête Unique sur  les réseaux sociaux :
Twitter / Facebook / Pinterest / Instagram / Houzz
Categories: DIY

2 Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website

uneviemotrose | 6.30.2016

L’idée est tellement géniale ! Et surtout au delà des accessoires pour cheveux on peut réutiliser ces boîtes pour le bureau, les bijoux, le makeup… J’adore !

Isabelle Atelier Fete Unique | 6.30.2016

Mais c’est sur il y a mille possibilités 🙂