{DIY} Mes suspensions en argile pour diffuser mes huiles essentielles.

6 avril 2017

Dans ma démarche de revenir à des produits plus naturels j’ai depuis peu découvert les huiles essentielles, enfin disons plutôt que j’ai approfondi mes connaissances et ma collection d’huile essentielle ! Et bien j’en suis en peu devenue accro… J’aime avoir l’odeur de certaines et le pouvoir d’autres ou les deux en même temps et pour allier le pratique, l’utile, l’agréable et la déco j’ai eu l’idée de créer de petite suspension en argile blanche, afin de créer des diffuseurs déco que je vais suspendre un peu partout chez moi !
Les huiles essentielles vous intéressent ? Good new un article à leur sujet est en préparation !
Attention ! Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution et connaissance !
En attendant voici le pas à pas complet si vous souhaitez réaliser des suspensions en argile pour votre intérieur, le bureau ou même pour la voiture (bye, bye petit sapin ^^ !)

>> Le Matériel ! <<

Un pain d’argile blanche
Des tampons
De la ficelle
– Un emporte pièce de forme ronde
– Un rouleau en bois
– Une planche de travail en bois
– Une pique à brochette ou un cure-dent

>> Les Étapes ! <<

Etape N°1 :
Prélever un peu d’argile dans le pain et le travailler avec le rouleau en bois pour l’aplatir sur la planche en bois afin d’avoir une surface plane d’environ 3mm.
Astuce : si le pain d’argile est trop sec, se casse ou n’est pas assez souple, l’envelopper dans un linge mouillé quelque minutes à plusieurs heures si besoin, avant de le travailler afin de l’assouplir.

Etape N°2 :
Avec l’emporte pièce de forme ronde, couper autant de rond souhaités.

Etape N°3 :
A l’aide de la pique à brochette percer des trous sur les ronds, pour y faire passer la ficelle et ainsi les suspendre par la suite.

Etape N°4 :
Graver des formes dans les ronds d’argile à l’aide des tampons. Pour bien graver les formes des tampons il faut appuyer doucement, mais fermement avec le plat de la main, le but étant de graver dans les ronds d’argiles et non de les aplatir. Laisser sécher soit à l’air libre soit au four en suivant les instructions du fabricant. Moi j’ai laissé sécher mes suspensions à l’aire libre environs 48h.

Etape N°5 :
Couper et glisser des longueurs de ficelle sur les ronds d’argiles pour en faire des suspensions. J’ai rajouté des petites perles en bois car j’ai trouvé que cela s’associais parfaitement ensemble ! Il ne reste plus qu’à déposer quelques gouttes d’huile essentiel sur les suspensions d’argile et de les disposer un peu partout dans la maison !


Cet article à aussi été partagé sur la plateforme de vente en ligne A Little Mercerie dans la rubrique « Les idées créative ! », car j’ai trouvé mon bonheur pour acheter tous le matériel au prés de petits vendeurs tous super réactifs !

> DIY : Des suspensions en argile pour diffuser les huiles essentielles ! <

Pssst, il y a un petit concours sur mon compte insta pour gagner 20euros en bon d’achat sur la plateforme de vente A Little Mercerie -> @isabelle_fete_unique !

Categories: DECO, DIY

2 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website

eloely | 4.7.2017

Super DIY, j’aime beaucoup l’idée !

Isabelle Atelier Fete Unique | 4.10.2017

Merci Eloely 🙂