DIY | Tissage dans les cordes d’une raquette vintage

22 août 2017

Les défis créatifs qui m’ont été lancés par A Little Mercerie ne seront très certainement plus la d’ici quelques mois et oui, car la plateforme ferme ses portes et les contenus vont disparaître très probablement… Pour sauver mes créations des oubliettes j’ai pensé que cela vous plairait certainement de les voir par ici sur le blog. Dans la série des raquettes de tennis ou de badminton vintage remastérisées pour la déco je demande la N°2 : La raquette tissée dans les cordes !

Dépoussiérage de la raquette vintage

Dans un premier temps il faut préparer la raquette à son relooking en suivant les besoins de cette dernière : selon les cas il faut nettoyer, sécher, poncer, ôter ou réparer le cordage, retirer ou recoller le ruban « grip » du manche, afin que la raquette soit propre.

Etape N°1 :

Coupez une grande longueur de laine. Nouez une extrémité sur le cordage afin de la bloquer, puis commencez le tissage avec le point de base en passant le fil de laine par-dessus/par-dessous le cordage de la raquette. Avancez ainsi ligne par ligne.

Etape N°2 :

Variez le tissage en alternant coloris, laines et rubans.

Etape N°3 :

Réalisez un effet natte sur le tissage en effectuant le Soumaken : *En partant de la gauche passer le fil par-dessus la première corde et par-dessus la deuxième corde, passer le fil par-dessous et revenir vers l’avant en repassant par-dessus la deuxième corde : Vous avez fait un tour complet autour de la deuxième corde.* Faites passer le fil par-dessus la deuxième et la troisième corde passer le fil par dessous et revenir vers l’avant en repassant par-dessus la troisième corde… répéter de * à * sur toutes les prochaines cordes. Arrivé au bout repartez de la droite pour aller à gauche en répétant encore ce motif, vous allez voir se former la natte !

Etape N° 4 :

Variez le tissage en alternant coloris, laines et rubans, mais aussi point de base et point de natte.

Coupez les différentes longueurs de fil et ruban et cachez au dos les fils de laine restants en les repassant dans les tissages.

Categories: DECO, DIY

3 Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website

prettylittletruth | 8.23.2017

Super joli! Quelle bonne idee 🙂

Isabelle Atelier Fete Unique | 8.23.2017

Merci 🙂

Albane | 8.23.2017

Magnifique ! Je suis fan !