DIY | Quand une raquette vintage se transforme en Horloge

25 août 2017

S'il est des défis créatifs sympas à relever, celui lancé par A Little Mercerie, pour remastériser des raquettes de tennis ou de badminton vintage en objet déco était vraiment très sympathique ! Ce qui l'est moins en revanche c'est que la plateforme de vente en ligne va disparaître… et mes créations avec très certainement… j'ai donc pensé que pour laisser vivre la créativité il fallait que je re-poste les pas à pas par ici afin de laisser une trace de ce chouette défi. Le DIY du jour concerne une raquette de badminton transformé en horloge déco !

Nettoyage de la raquette !

Dans un premier temps il faut préparer la raquette à son relooking en suivant les besoins de cette dernière : selon les cas il faut nettoyer, sécher, poncer, ôter ou réparer le cordage, retirer ou recoller le ruban « grip » du manche, afin que la raquette soit propre.

Etape N° 1 :

Repérez sur le cordage le carré du centre. En partant du centre formez une ligne horizontale et une ligne verticale, toutes deux imaginaire qui serviront par la suite à repérer les quarts d’heure sur l’horloge. Coupez une longueur dans la pelote de laine coloris rose et broder le quart d’heure du bas gauche en fessant passer le fil sur la ligne horizontale imaginaire et sur le cordage bas.

Etape N° 2 :

Coupez une longueur  dans la pelote de laine coloris vert d’eau et broder le quart d’heure du bas droit en passant le fil sur la ligne verticale imaginaire et sur le cordage du côté.

Etape N°3 :

Complétez les deux quarte d’heure du haut en suivant l’exemple de l’étape N°1 pour le quart d’heure haut droit, mais avec la pelote de coloris jaune et l’exemple de l’étape N°2 pour le quart d’heure haut gauche, mais avec la pelote de laine coloris bleu. Coupez et ranger au dos sous les fils brodés, les fils restants.

Etape N°4 :

Retirez les aiguilles et l’écrou du centre du système de l’horloge. Glissez le système de l’horloge dans le trou du centre du cordage par le dessous. Fixez le système avec l’écrou.

Etape N°5 :

Replacez les aiguilles en suivant l’ordre suivant : Première l’aiguille des heures, seconde l’aiguille des minutes et dernière l’aiguille des secondes.

Categories: DECO, DIY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website