DIY | Son premier Bullet Journal

31 août 2017

En parlant avec ma nièce elle m‘a dit qu’elle souhaitait organiser sa rentrée avec un bullet journal ! Et voila que coule dans ses veines la créativité, enjoy !!! Alors ni une, ni deux, la TataGaga que je suis, a shoppé deux carnets et une ramette de papier fantaisie, j’ai sorti les ciseaux et la colle pour lui confectionner deux carnets à son image, pas question que je lui dessine ses pages, mais j’ai glissé quelque petits cadres et accessoires en papier pour qu’elle garnisse les feuilles de ses carnets « bullet journal » !

Etape N°1 :

Choisir les papiers qui vont recouvrir les carnets !
En confectionnant les carnets je me suis aperçu que cette ramette avait deux fois les mêmes motifs de papier, mais pas de la même épaisseur, qu’elle bonne idée je trouve !

Etape N°2 :

Prendre la mesure des carnets et couper un dos, un devant et un côté, pour chacun des carnets. La taille de chaque côté prend la hauteur du carnet et 4 cm de largeur.

Etape N°3 :

Coller en premier le dos et le devant puis pardessus le côté. Laisser sécher.
J’ai utilisé la colle cléocol spécial reliure et encadrement, de chez Cléopâtre, que je recommande car elle ne fait pas gondoler les papiers (même fin !) ce qui est vraiment top, par contre elle est à prise rapide, mais genre très, très rapide, faut pas s’endormir ou se distraire lorsque l’on commence à assembler 🙂

Etape N°4 :

Et pour finir j’ai coupé des cadres polaroïds, des étoiles ou encore des marque-pages avec la cut it All et différents die's de la collection de chez TOGA ! 

Je lui ai offert le tout avec une pochette de feutre a pointe fine aux couleurs pastel de chez Stabilo et elle semblait vraiment ravie de son kit de démarrage spécial « bullet journal »… RDV en septembre pour admirer ses petites fresques, j’a hâte !

Categories: DIY, Style de vie

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website