{DIY} Une panoplie de princesse des fées

28 février 2015

IMGP5029
J’ai eu une requête, un petit peu particulière, d’une demoiselle qui souhaitait « Une panoplie de princesse des fées… »
– Ah oui et ça consiste en quoi ?
Bah tu vois une princesse avec une couronne, parce que c’est une princesse !
– Ok! et pourquoi princesse des Fées ?
Elle aurait besoin une baguette magique pour réaliser les souhaits des autres et elle ne serait pas obligée d’attendre de pleurer pour voir apparaitre une bonne fée.
– Mais oui, suis-je bête, je vais prendre contact avec Disney de suite, à mon avis tu tiens un scénario pour eux !IMGP5016
Les enfants et leur imagination… quel bonheur de retourner dans ces contrées la. J’ai donc réalisé son souhait (je suis un peu fée, du coup, non ?!) !
De quoi j’ai besoin pour réaliser la panoplie de ce déguisement ?!
IMGP4859
– Ruban de tulle blanc (chez Cultura)
– Ruban de tulle fuchsia (chez Cultura)
– Ruban de mini pompon rose (chez Cultura)
– Une paille rayée fuchsia (Toga)
– Ciseaux, fil, aiguille, colle.

Comment réaliser la panoplie de la princesse des fées ?!
IMGP4862
DIY N° 1 : Réalisation de la couronne !
Couper une longueur d’1m50 dans le tulle blanc et autant dans le tulle fushia. Poser le tulle rose sur le tulle blanc en décalant d’1 cm, plier en deux les deux bandes tulle de manière à ce que le bord du tulle rose soit à 1 cm de l’autre bord du tulle rose, afin d’obtenir une bande avec quatre hauteurs de tulle. Première hauteur de tulle blanc, deuxième hauteur de tulle rose, troisième hauteur de tulle rose et quatrième hauteur de tulle blanc. A l’aide d’un fil et d’une aiguille passer dans le bas de la bande des quatre hauteurs de tulle et froncer afin de la réduire à 50 cm. Couper une longueur de 50 cm dans le tulle blanc. Plier cette longueur en deux, coudre cette longueur sur le bas de la bande froncée comme un biais. Coudre le ruban de pompon sur le biais de tulle. Faire un point de raccord pour former la couronne en rond.

DIY N°2 : Réalisation de la baguette magique !
IMGP4867
Couper une longueur de 70 cm dans le tulle blanc et autant dans le tulle fushia. Poser le tulle rose sur le tulle blanc. Bâtir au milieu et froncer au maximum pour obtenir une boule de tulle. Couper une longueur de 25 cm dans le ruban pompon, plier cette longueur en 2 à hauteur différentes et la coller sur le bout d’une paille. Coller la boule de tulle sur le bout de la paille où se trouve le ruban pompon.
montage kit princesse des fées
Ce DIY est très simple et rapide à réaliser et est peu onéreux.
La princesse des fées n’a plus qu’à réaliser les souhaits des heureux chanceux qui croiseront sa route !

Categories: Un peu de tous

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website