DIY – Mon Calendrier de l’avent spécial « créatif pressé !»

27 novembre 2016

diy-calendrier-de-lavent-special-creatif-presse-maisonette-boite-a-lait-et-cubeHello cela fait un moment que je ne suis pas passé par ici pour vous y laisser un petit message, la faute à une charge de travail très intéressante, mais très prenante… ! Vous imaginez bien que malgré tout ce manque de temps je n’allais pas acheter mon calendrier de l’avent à monop’ !!! (J’avoue qu’hier j’ai hésité une demi-seconde devant le rayon… Mea Culpa !). Je me suis dit dimanche matin je me lève et je fais mon calendrier moi même, mais avec du matos à moitié mâchée. J’ai choisi des boites prêtes à plier et des chiffres autocollants. Du coup c’est bon je peux souffler, j’ai un calendrier de l’avent rapide et unique, Décembre tu peux venir je suis prête !!!

diy-calendrier-de-lavent-special-creatif-presse-liste-materielListe du Matériel :

– 24 Boites prêtes à monter (collection TOGA)
– Des chiffres autocollants
– 24 friandises

diy-mon-calendrier-de-lavent-special-creatif-presse-montage-boitesEtape N°1 : Montage des boites en cartons

En suivant les pas à pas inscrit au dos des emballages j’ai monté 24 boites en variant les styles de boite : 5 boites maisonnette en kraft et autant en papier blanc, 3 boites à lait en papier blanc, 3 boites cubes en kraft, 4 boites à lait en kraft et 4 boites cubes blanc.
Avant de fermer les boites j’ai répartie différentes friandises dans les 24 boites en cartons.

diy-calendrier-de-lavent-special-creatif-presse-etape-2-decorationEtape N°2 : Pose des chiffres et décoration des boites.

Il ne me restait plus qu’à poser les chiffres sur les différentes boites.
Une fois tous les chiffres posés j’ai remarqué qu’il y avait des chiffres qui n‘étais pas évidé je me suis donc servis des triangles des 4, des ronds des 8, 9 & 6 et de la ligne présente sur le côté de ma plaque d’autocollant pour décorer certaines boites.

diy-calendrier-de-lavent-special-creatif-presse-marin diy-calendrier-de-lavent-special-creatif-presse-maisonette-boite-a-lait-et-cube diy-calendrier-de-lavent-special-creatif-presse-maisonette diy-calendrier-de-lavent-special-creatif-presse-kraft-et-glitter-or diy-calendrier-de-lavent-special-creatif-presse-kraft diy-calendrier-de-lavent-special-creatif-presse-24-decembre diy-calendrier-de-lavent-special-creatif-presse-blanc-kraft-et-pallette-or diy-calendrier-de-lavent-special-creatif-presse-glitter-or diy-calendrier-de-lavent-special-creatif-presse-grelot

J’ai posé mon calendrier sur deux étagères dans mon salon et pour parfaire ma déco j’ai mis une guirlande et quelque grelot. Noël approche les amis, j’ai tellement hâte <3

Categories: DECO, DIY

1 Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website

Le blog CashPistache | 12.2.2016

C’est pratique pour les mamans trop actives 🙂
Sur les étagères bien rangé, c’est parfait !