DIY – Je recycle mes pots de verre en vases

3 mars 2017

Recycler ses pots en verre pour en faire des vases  est un DIY classique me direz-vous, mais c’est tellement cool de les personnaliser notamment pour appeler le PRINTEMPS !!!
J’ai choisi de peindre mes pots avec de la peinture à la craie, j’adore l’aspect de cette peinture, l’effet mat est TOP, puis en attenant le printemps j’ai remplis les vases avec mes fleurs préférées, les RENONCULES !

Matériel :
– Des pots en verre de forme et de taille différente
– De la peinture craie de différent coloris
– Une brosse éponge

Etape N°1 :
Avant de peindre il faut nettoyer et sécher le support en verre. Tamponner le pot avec la brosse éponge et une pointe de peinture.
Astuce : je vous recommande d’utiliser une brosse éponge pour disposer la peinture sur le verre en tapotant doucement, cela évite les traînées que peuvent laisser les poils des pinceaux (à moins, bien sur, que ce soit l’effet souhaité !). Cette technique laisse de légères petites bulles, mais perso je trouve que cela va très bien avec l’effet mat de la peinture !

Etape N°2 :
Peindre  tous les pots en variant les coloris de peinture.

Etape N°3 :
Disposer les vases en quinconce et les garnir de fleur,

Bon plan : Si vous souhaitez vous procurer des pots de peinture craie facilement, RDV chez votre marchand de journaux, Altaya lance une collection « Créer et Décorer avec la peinture à la craie » toute la collection est fournie avec de petits fascicules avec des idées, des tendances et des astuces.

C’est bon le printemps est déjà présent sur mon bureau 😀

Astuce pour le printemps prochain : si vous souhaitez retirer la peinture craie de vos pots en verre, il vous suffit d’immerger les pots dans une casserole avec de l’eau et du bicarbonate, laissez bouillir et la peinture se retira toute seule en une fine pellicule 🙂

Categories: DECO, DIY

2 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website

Lovely and Cheap | 3.5.2017

Très jolis vases.J’entends de plus en plus parler de la peinture craie et ton article m’inspire beaucoup 🙂

Isabelle Atelier Fete Unique | 3.6.2017

Merci 🙂