DIY | Une raquette vintage transformée en miroir

21 août 2017

Comme la plateforme de vente en ligne A Little Mercerie (petite sœur d’Alittlemarket) va fermer ses portes (comme sa grande sœur d’ailleurs!) et comme je ne sais pas si les contenues créatifs que j’ai réalisés vont partir à la poubelle ou aux oubliettes, je me suis dit que ce serait plus sympa pour vous que je re-poste sur le blog les tutos COMPLETS des raquettes de tennis ou badminton remasterisée en objet de déco ! Voici donc le premier DIY : La raquette de tennis vintage transformée en Miroir déco !

Matériel :

Préparation et nettoyage de la raquette

Dans un premier temps il faut préparer la raquette à son relooking en suivant les besoins de cette dernière : selon les cas il faut nettoyer, sécher, poncer, ôter ou réparer le cordage, retirer ou recoller le ruban « grip » du manche, afin que la raquette soit propre.

Etape N°1 :

Une fois la raquette prête, peignez par-dessus la précédente peinture qui recouvre le cadre, avec de la peinture coloris piscine et à l’aide d’un pinceau. Laissez sécher. Si nécessaire appliquez une seconde couche.

Etape N°2 :

A l’aide des rubans de masking tape customisez le cadre de la raquette : Coupez des bandes de Mt bleu marine pour reformer le grip  et coupez d’autres bandes dans les autres coloris de ruban MT pour décorer le manche.

Etape N°3 :

Retournez la feuille miroir et tracez au crayon sur le dos le contour du cadran intérieur. Coupez l’ovale tracé à l’aide des ciseaux.

Etape N° 4 :

Otez la pellicule de l’autocollant au dos de la feuille miroir et coller le miroir sur le cordage de la raquette.

Categories: DECO, DIY

4 Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website

Une fille à frange | 8.21.2017

Ce diy est très sympa et original. J’aime bien le côté vintage avec les personnalisations colorées 😀 Merci pour cette idée déco.

Isabelle Atelier Fete Unique | 8.22.2017

De rien 🙂

Cha's Hands | 8.22.2017

Superbe idée ce DIY ! J’aime beaucoup, c’est très réussi 🙂

Isabelle Atelier Fete Unique | 8.22.2017

Merci :-*