Mes petites semences de printemps

06.04.18

Vous avez été plusieurs à me poser des questions via mes story Insatgram sur les petites semences que j’ai réalisés avec l’arrivée du printemps, je me suis donc dit que ce serais cool de partager un article avec les différents produits qui sont en phase de teste soit sur mon balcon ou soit dans ma cuisine !

Mes bombes à graines de chez Hema !

J’ai trouvé en boutique HEMA des boites pour réaliser des bombes à graine ! En lisant les instructions sur la boite je me suis dit que cela m’amuserait à les réaliser et effectivement c’est hyper simple et sympa à faire ! Dans la boite il y avait de la terre d’argile et un sachet de graine. Le procédé est easy : il suffit de mettre l’argile séchée dans un bol avec un peu d’eau pour l’humidifier et la ramollir, une fois l’eau absorbée, verser les graines dans le bol et mélanger, pour finaliser il suffit simplement de former des petites boules et de les laisser sécher avant de les planter ! En jeu d’enfant, qui peut être très facile à réaliser avec des enfants justement !

J’ai glissé les boules en terre avant d’arroser la terre et au bout d’une semaine j’ai eu mes premières petites têtes vertes qui sont sorties de terre, vous pouvez suivre l’évolution dans mes story et notamment dans celles enregistrées sur mon profil 😉

Pour info j’ai cherché sur le site en ligne et je n’ai pas trouvé le fameux kit, je l’ai trouvé en boutique à St Paul à Paris.

J’ai aussi semé avec les boules des bulbes de petites renoncules (Le sachet acheté aussi en boutique Hema, mais dispo sur le site), mais je ne suis pas suffisamment douée pour détecter l’espèce des fleurs qui sortent leurs petites têtes de terre, pour le moment, elles sont plus ou moins semblables pour une non expertes comme-moi !

Mes semences de Lavande de chez Mon Petit Coin Vert !

J’ai aussi commencé à tester la box de jardinage « Un peu » de chez Mon Petit Coin Vert ! J’ai beaucoup aimé le concept de ces box de jardinage made in France et Bio, imaginé par deux lillois Robin & Floriane : aider les personnes qui vivent en zone urbaine à végétaliser et créer des potagers en villes, les rebords des fenêtres ou sur les balcons ! Moi j’ai choisi la formule de box « Un peu » avec des graines de Lavande Officinale BIO, la aussi le concept est pensé pour faciliter les mains les moins vertes, dans la box tout est compris pour démarrer, des graines, de la tourbe, un guide du petit herboriste et un pot géotextile pour y planter ses semis! En suivant le pas à pas, pas de risque de se rater tout y est bien expliqué et de plus si vous n’y arrivez pas il y a un groupe actif sur Facebook pour parler de l’évolution de nos semis entre jardinier en urbain.

Pour le moment mes petites pousses de lavande se trouvent dans ma cuisine et se portent à merveilles !

Pour info dans le sachet il y a beaucoup de graine, ce qui est très chouette, car je vais pouvoir partager celles qui me restent avec mes proches ou en garder pour en refaire l’année prochaine ! Hâte de les voir grandir et de pouvoir les planter en pot sur mon balcon !

Vous pouvez toujours suivre l’évolution de mes petites semences sur mon compte instagram, j’essaye de vous donner des nouvelles au moins une fois par semaine !

Saviez-vous que jardiner en un très bon moyen de décompresser et de se reconnecter avec son soi intérieur ?!  Prendre soin des plantes, c’est donc s’occuper de soi,  moi je confirme que cela m’apporte un bien-être et vous encourage à vous y mettre : prenez soin de vous !

1
Categories: MAISON

2 Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

note positive | 4.10.2018

J’aime bien le principe. Moi qui n’ait pas la main verte j’avoue que la box lavande me tente bien.

Isabelle Atelier Fete Unique | 4.11.2018

Je te comprends j’en suis carrément gaga <3