Couture : Une lune et des étoiles !

06.09.18

En attendant patiemment que ma petite puce arrive, je me suis mise à faire quelque bricole à la machine à coudre, notamment ces petites étoiles et cette lune !
Je ne pensais pas qu'elles auraient été si utiles pour ses premiers mois de vie, lorsque je les ai réalisés !

Et oui la lune a servi dés notre rentrée de la clinique à caler sa tête dans son berceau, je l'avais glissé sous le drap housse et je posais sa tête dans le creux de la lune, comme cela elle était bordée et rassurée, pour dormir.
Maintenant ce sont les étoiles dont elle ne se sépare pas, elles lui sont utiles pour apprendre à se servir de ses mains, je lui pose sur le ventre lorsqu'elle est dans son transat et elle s'amuse à les prendre puis à les relâcher et ainsi de suite... ça l'amuse, car j'ai mis des petites boites à bruitage hochet à l'intérieur. La lune est toujours présente dans le transat puisqu'elle aime bien y glisser sa tête.

Le patron de la lune et celui des étoiles viennent du livre « Tout le monde peut coudre » écrit par Louise Scheers (alias Les lubies de Louise), dans son livre la lune et l'étoile forment un mobile musical. Comme sont livre est vraiment bien fait je n'ai pas eu de difficulté à l'adapter pour en faire ma version ! D'ailleurs j'avais adoré son livre et je vous en parlais dans cet article : LIVRE | Tout le monde peut coudre !

Côté fourniture je me suis servie de double gaze acheté chez les tissus Reine et d'un jersey matelassé losange de chez TOTO. La garniture vient aussi de chez TOTO et pour les petites boites de bruitage hochet je les ai trouvés chez les soeurs grene.

Toujours au rayon couture, je vous conseille le livre de Sarah Despoisse : « 9 mois pour coudre les indispensables de bébé », ce livre m'a été bien utile pour réaliser le trousseau de naissance de ma puce. Sarah tien aussi un blog Les Plaisanteries

 

1
Categories: CRÉATION

4 Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name*
Email*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

joclysse | 9.6.2018

c’est adorable ! trop mignon =D

Isabelle Atelier Fete Unique | 9.10.2018

Merci 🙂

Merci beaucoup Isabelle de parler de mon livre ! Bises

Isabelle Atelier Fete Unique | 9.25.2018

De rien Sarah ! Il m’a été super utile 🙂